Problème avec ma conseillère...

fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 6 oct. 2018 à 15:23
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 6 oct. 2018 à 16:15
Bonjour,

je vous expose mon problème, ma carte étant arrivée à quelques jours de la date de péremption et ne recevant pas la nouvelle, j'ai téléphoné à ma conseillère pour lui dire que ma nouvelle carte n'était toujours pas arrivée, très étonnée, elle me dit que la carte avait bien été envoyé et qu'elle allait m'en renvoyer une autre, celle que je n'avais pas reçu allait être détruite.
Donc, je me rend à mon agence à la date que ma conseillère m'avait dit (un samedi matin) pour récupérer la carte, jusque là tout allait bien, sauf que lorsque dans l'après midi, j'ai voulu faire un retrait, cela me disait "code erroné", bien entendu j'ai retenté une deuxième fois mais toujours "code erroné".
Le mardi, j'appelle ma conseillère pour lui dire que le code que j'ai depuis des années ne fonctionne plus, elle me dit de me rendre à l'agence, je lui dit que je ne peux pas, car je ne n'habite pas à côté, elle me dit de me rendre à une agence dans la ville où j'habite, ce que je fait, la personne me dit que le code n’existe plus car la carte à été détruite et du coup comme elle a été signalée perdue, c'est normal que la nouvelle carte que j'avais été récupérer possède un nouveau code, sauf que ma conseillère ne m'a jamais prévenu, ni envoyé le nouveau code au préalable.
Cette personne me dit que j'allais recevoir le nouveau code d'ici aujourd'hui (samedi) mais rien, j'appelle la banque, une personne me demande mon adresse et là elle me dit que l'adresse à laquelle ma conseillère m'a envoyé ma carte (finalement perdue) et mon code n'est pas exacte (encore une erreur de ma conseillère qui n'a pas été fichu de noter mon adresse correctement).
La personne me propose de me renvoyer un code à la bonne adresse cette fois-ci, je lui dit OK.
J'ai un autre problème c'est qu'a chaque fois que ma carte où mon code m'est renvoyé, je paye, j'en suis à 25 euros pour l'envoi des deux cartes ainsi que du code et là ils vont encore me facturer le deuxième envoi du code, je suis un peu en colère, car suite à l'incapacité de ma conseillère, c'est moi qui paye les frais.
Bien entendu, j'ai envoyé deux mails à ma conseillère pour lui dire que je n'étais pas contente suite à ces erreurs et que je demandais le remboursements des frais engendrés par ces erreurs, à ce jour aucune réponse. J'attends Mardi, si je n'ai aucune réponse, je vais demander à parler à un responsable pour faire une réclamation, et surtout chercher une autre banque, je ne veux plus laisser mon argent à des incapables....
Suite à toutes ces erreurs, puis-je faire une demande de dommages et intérêts suite au préjudice que j'ai subit, du fait par exemple de ne pas pouvoir faire de retrait? Si oui pourriez-vous me dire comment faire?

Merci pour toutes vos réponses.

1 réponse

Bjr
Il y a toujours un nouveau code si la carte est mise en opposition suite à perte, vol,la non réception peut entendre qu'elle soit volée.
Pour le reste avant de réclamer un geste, cela dépend de qui est la faute, vous qui n'avez pas signalé votre nouvelle adresse comme il se doit ou elle qui a fait une erreur de saisie.
2
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 1
6 oct. 2018 à 16:15
Bonjour TT,

merci pour votre réponse rapide, c'est sympa.

la carte a été mise en opposition par la conseillère suite à une non réception chez moi.
A ce que j'ai compris de la part de la personne que j'ai été voir à l'agence de la ville où j'habite, aucune demande de code pour la nouvelle carte n'a été faite au préalable.
Lorsque j'ai été chercher la deuxième carte à l'agence, aucun courrier avec un code ne m'a été remis, de plus la conseillère ne m'a pas jamais tenu au courant que j'allais recevoir un courrier avec un nouveau code.
Lorsque j'ai déménagé, je lui ai envoyé ma nouvelle adresse par mail à son attention pour qu'elle fasse le changement, je suis sûr que je ne me suis pas trompée, j'ai vérifié le mail que je lui avais envoyé avec la nouvelle adresse, elle est exacte.
Cela fait 3 semaines que ça dure et j'en ai plus qu'assez, tous ces soucis pour une simple réception de nouvelle carte bancaire....
Je réitère ma demande suis -je en droit de demander des dommages et intérêts suite au préjudice subit?

Merci pour votre réponse.
cdlt
0