Manque d'informations conseillers banque

Résolu
allili Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 6 avril 2008 à 11:37
 olivier - 3 juil. 2009 à 10:44
Bonjour,

Je suiis très mécontente en ce qui concerne le manque d'informations des conseillers financiers des banques. Je vous explique ce qui m'arrive : Les banques m'ont demandé en fin d'année 2007 de vendre des placements pour réinvestir et faire fructifier mon patrimoine, soi-disant: J'ai donné mon accord par téléphone, car les conseillers ont effectué les opérations suite à un accord téléphonique directement sur mon compte et lorsque j'ai reçu les documents pour les déclarations d'impôts cessions de valeurs mobilières, je me suis rendue compte que j'avais été mal informée des conséquences de ces ventes 'forcées' dont je n'avais pas besoin. D'après ce que j'ai compris les cessions ont passé un plafond au dela duquel les plue-values sont imposables à 16 % plus 11% soit 27 %. D'autre part ces valeurs avaient été achetées en 1993, donc depuis 15 ans.

En fait les banques sont constamment en train d'harceler les clients par téléphone pour leur proposer des placements meilleurs et au bout du compte on se retrouve avec des pertes et des impôts à payer.

Si vous êtes dans le même cas que moi, j'aimerais que vous me le fassiez savoir, où si une personne experte dans ce domaine peut me conseiller des démarches que je pourrais entreprendre pour faire cesser cette incompétence des services bancaires et surtout des conseillers financiers qui abusent des personnes novices, telles que moi.

Merci d'avance

6 réponses

Merci de faire remonter votre réclamation à une hiérarchie de votre banque pour punir en quelque sorte ces mauvais conseiller.
2
Merci de votre réponse. Vous pensez que je dois m'adresser à la direction de la banque pour exprimer mon mécontentement au sujet de ce manque d'informations en ce qui concerne le seuil de cessions.Cela ne m'évitera pas de payer les 27 % de plue-value ???J'ai envoyé deux mails à ma banque, et j'ai reçu un courrier du service relations clients m'indiquant que le nécessaire serait fait pour que je sois contactée le plus rapidement possible à ce sujet, mais je n'ai plus de nouvelles.

salutations
0