Arnaque au coupon PCS mastercard

MathildaPretin - 6 oct. 2018 à 12:57
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 oct. 2018 à 13:00
Bonjour,
Je cherchai un chiot sur leboncoin et j'ai mis une annonce "recherche" et une dame me dit qu'elle est de nimes et qu'elle en a a vendre pour 150€, elle m'envoie des photos. Jusque la tout normal. Mais comme j'avais déjà failli me faire arnaquer je faisais gaffe. On devait se voir demain (dimanche 7 octobre) pour récupérer le chiot. sauf que ce matin elle me dit qu'elle veut que j’achète un coupon PCS mastercard, vu que je connaissais cette arnaque je lui ai fais croire que j'en avais acheté un, et elle m'a demandé la preuve, donc j'ai trouvé une image sur google avec le code de recharge pour voir se qu'elle va dire (le code marche pas, ou c'est pas bon) donc j'attend sa réponse. Par contre est-ce possible de la dénoncer à la police même si j'ai pas tellement été victime d'arnaque parce que j'ai rien fais, rien acheter, a part lui faire croire que j'avais acheté ?
merci.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 oct. 2018 à 13:00
Salut

Vous pouvez, mais il y a peu de chance que cette personne sois en France.
4