Refus d'indemnisation de mondial assitance

Résolu
RMT53 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - Modifié le 5 oct. 2018 à 17:11
RMT53 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 12 oct. 2018 à 17:29
Bonjour*

Lors d'un voyage en République Dominicaine, en vol direct avec escale à PORT AU PRINCE (HAITI) de 12 heures à 15 heures locales) , l'avion n'a pas pu repartir suite à une collision avec un volatile lors de l'atterrissage. Accusant au départ d' ORLY un retard de 4 heures, Nous avons du passer la nuit à PORT AU PRINCE pour ne repartir de l'escale (programmée) que le lendemain vers 9 h00 soit avec 18h00 de retard avec un avion d'une compagnie locale affrétée par air caraibes
Mondial assistance m'ayant adressé un refus de prise en charge des frais annexes engendrés par ce retard (notamment frais de taxi à l'arrivée pour rejoindre l’hôtel à 2h30 de l'aéroport), quelqu'un peut il m'informer de la procédure à suivre et auprès de quel tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.
D'avance merci

4 réponses

Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
5 oct. 2018 à 19:11
Bonsoir,

Je suis navrée de la situation décrite dans votre publication.
Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de sinistre en mp afin que je transmette votre demande au service Traitement des réclamations svp?

Merci,
Audrey
0
RMT53 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2018 à 19:55
Bonsoir
La réclamation a été enregistrée sous le n° :185056738
Cordialement
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
8 oct. 2018 à 09:20
Bonjour RMT53,

Merci pour cet élément.
Je transmets votre demande au service Traitement des réclamations dès à présent.

Bonne journée,
Audrey
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
8 oct. 2018 à 14:32
Bonjour monsieur,

Suite à votre post les éléments de votre dossier ont fait l'objet d'une nouvelle étude par notre service.
Aussi, nous constatons que la situation invoquée s'inscrit dans les circonstances prévues au sein de la garantie Retard de transport du contrat souscrit.

En effet, nous intervenons en cas de Retard d’avion supérieur à six (6) heures par rapport à l’heure de départ initialement prévue sur tout vol régulier dont les horaires ont été publiés.
Cette garantie est acquise à l’Assuré, lors des transports allers et retours, conformément aux dates et destinations indiquées dans ses Conditions Particulières ou sur son titre de transport.
Nous remboursons les Frais supplémentaires d’attente
- de repas, de rafraîchissement
- de la première nuit d’hôtel
- des frais de transfert vers un autre aéroport ou une autre gare
Dans les limites suivantes :
 par personne assurée et par Période d’assurance : 100 €
 et sans que l’indemnisation ne puisse excéder 400 € pour l’ensemble des personnes assurées au titre du présent contrat

De ce fait, au regard du boarding pass validé le 03/09, le retard subit lors du départ de Port au Prince sur le trajet aller est supérieur à 6 heures. Nous vous confirmons ainsi le remboursement ce jour par virement de la somme de 125 euros correspondant au frais de transfert en taxi (100$), et les frais de bouche (45.10$).
Nous ne pouvons intervenir sur les frais supplémentaire de parking au retour n'ayant aucun retard matérialisé.

Bien à vous,

Faustine
Service Réclam'Actions
0
RMT53 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
12 oct. 2018 à 17:29
Virement effectué. Dommage que les traitants des dossiers ne sachent pas lire les billets d'avion et encore moins se renseigner sur les horaires d'avion et d'escale (au titre de vérifications).
0