Problèmes de canisse en copropriété

Canissetamere - 4 oct. 2018 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2018 à 11:08
Bonjour,
Je me trouve embêtée avec le syndic pour une histoire de canisse.

En résumé : immeuble neuf, j’ai emménagé dans les tous premiers en décembre. Comme il y a un énorme vis à vis, j’ai rapidement installé une canisse en bambou assez chère, de très bonne qualité et visuellement jolie et propre. À ce moment là, dans le règlement rien n’était stipulé à ce propos et le syndic n’avait pas statué sur ce point.

Or, je reçois un courrier comme quoi ils ont décidé fin septembre du modèle de canisse autorisé, un truc vert fluo degueulasse à 20 balles sur Amazon (sans déconner, ils donnent la référence Amazon) et donc, je suis pas conforme forcément. Et ils me demande de remplacer.

Je n’ai pas l’intention de le faire. Je sais que je suis tenue de, blablabla, l’harmonie de l’immeuble. Mais sérieusement presque 1 an plus tard, dans une cour intérieure... Non. Pour moi c’est de l’excès de zèle. Surtout que je leur ai signalé plusieurs fois problèmes (nuisances sonores surtout, genre travaux à 20h le dimanche, des problèmes au niveau de l’ascenseur et des escaliers, des jets de mégots etc) et que rien n’a été fait.

Ma question est la suivante : qu’est-ce ce que je risque à ignorer ce courrier ?

Je n’ai pas l’intention d’être dans la confrontation, je dirais oui oui pi c’est tout.

Merci d’avance !

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
4 oct. 2018 à 23:50
Bonsoir,

pourquoi ne pas mettre leur canisse moche vers l'extérieur et le votre vers l'intérieur. Ils sont contents et vous avez votre joli canisse pour vous toute seule !
3
djivi38 Messages postés 51996 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 15 384
5 oct. 2018 à 01:51
Je pensais exactement à cette solution tout en lisant le post initial !!
:-))
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012 > djivi38 Messages postés 51996 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
5 oct. 2018 à 10:02
Moi aussi ça m'a sauté aux yeux ;)
0