Abonnement et remboursement (délai de réflexion)

ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 3 oct. 2018 à 10:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 oct. 2018 à 12:17
Bonjour,

J'ai acheté une boîte abonnement surprise trimestriel à une entreprise espagnole, sans créer un compte. Ils ont quand même réussi à garder mes données pesonnelles et me faire payer un deuxième abonnement à la fin du premier. J'essaie de l'annuler en faisant jouer ma période de réflexion sur cet achat, mais ils me disent juste qu'on ne peut pas annuler et qu'ils peuvent me rembourser 2 mois sur les 3. Je pense qu'ils ne connaissent pas ce droit, je leur ai envoyé le lien du site de l'UE et j'attends encore une réponse.

Je pense pourant avoir le droit au remboursement: ce n'est pas un service personnalisé, ce n'est pas un évenement, je ne l'ai pas encore reçu donc pas encore ouvert... Qu'en pensez-vous? La liste des exceptions étant non exhaustive, je ne sais pas vraiment.

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
3 oct. 2018 à 11:46
Bonjour

Cette foutue boîte a été achetée/livrée quand?

A+
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ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
3 oct. 2018 à 11:48
L'abonnement 3 mois a été acheté en Juillet, et maintenant le 1 Octobre il a été renouvellé automatiquement
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
3 oct. 2018 à 11:55
Re:

en faisant jouer ma période de réflexion

S'il s'agit du délai de rétractation de 14 jours c'est un peu tard pour l'exercer..

Cf Code Consommation L221-18..

A+
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ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
3 oct. 2018 à 12:03
Ce n'est pas pour le premier abonnement que je veux faire jouer mon délai de rétractation, mais pour le deuxième. Après je sais pas si c'est considéré comme deux abonnements différents de 3 mois chacun ou comme la suite du même. Si c'est la suite du même en effet avec cet article du code de la consommation, c'est tant pis pour moi (première fois que je vois ça, c'est pas mentionné sur les documents de l'UE, merci!)
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
3 oct. 2018 à 12:17
Re:

Que disent les CGV à propos de ce second 'abonnement'? Une tacite reconduction y est elle prévue?

A+
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