Abonnement et remboursement (délai de réflexion)
ISanchez210
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai acheté une boîte abonnement surprise trimestriel à une entreprise espagnole, sans créer un compte. Ils ont quand même réussi à garder mes données pesonnelles et me faire payer un deuxième abonnement à la fin du premier. J'essaie de l'annuler en faisant jouer ma période de réflexion sur cet achat, mais ils me disent juste qu'on ne peut pas annuler et qu'ils peuvent me rembourser 2 mois sur les 3. Je pense qu'ils ne connaissent pas ce droit, je leur ai envoyé le lien du site de l'UE et j'attends encore une réponse.
Je pense pourant avoir le droit au remboursement: ce n'est pas un service personnalisé, ce n'est pas un évenement, je ne l'ai pas encore reçu donc pas encore ouvert... Qu'en pensez-vous? La liste des exceptions étant non exhaustive, je ne sais pas vraiment.
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
J'ai acheté une boîte abonnement surprise trimestriel à une entreprise espagnole, sans créer un compte. Ils ont quand même réussi à garder mes données pesonnelles et me faire payer un deuxième abonnement à la fin du premier. J'essaie de l'annuler en faisant jouer ma période de réflexion sur cet achat, mais ils me disent juste qu'on ne peut pas annuler et qu'ils peuvent me rembourser 2 mois sur les 3. Je pense qu'ils ne connaissent pas ce droit, je leur ai envoyé le lien du site de l'UE et j'attends encore une réponse.
Je pense pourant avoir le droit au remboursement: ce n'est pas un service personnalisé, ce n'est pas un évenement, je ne l'ai pas encore reçu donc pas encore ouvert... Qu'en pensez-vous? La liste des exceptions étant non exhaustive, je ne sais pas vraiment.
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
A voir également:
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en faisant jouer ma période de réflexion
S'il s'agit du délai de rétractation de 14 jours c'est un peu tard pour l'exercer..
Cf Code Consommation L221-18..
A+
Que disent les CGV à propos de ce second 'abonnement'? Une tacite reconduction y est elle prévue?
A+