Délai de livraison après erreur d'article
larkhon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
1 oct. 2018 à 16:14
larkhon - 7 oct. 2018 à 02:11
larkhon - 7 oct. 2018 à 02:11
A voir également:
- Délai de livraison après erreur d'article
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
3 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 013
1 oct. 2018 à 16:20
1 oct. 2018 à 16:20
Bonjour
" en cas d'erreur dans la livraison, le délai de 30 jours est-il remis à zéro avec cette commande de remplacement "
NON, c'est la première date qui compte, ce serait trop facile pour eux de vous balader de date en date ;)
Regardez ici quels sont vos droits et recours
https://www.inc-conso.fr/content/la-livraison
" en cas d'erreur dans la livraison, le délai de 30 jours est-il remis à zéro avec cette commande de remplacement "
NON, c'est la première date qui compte, ce serait trop facile pour eux de vous balader de date en date ;)
Regardez ici quels sont vos droits et recours
https://www.inc-conso.fr/content/la-livraison
larkhon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
1 oct. 2018 à 16:52
1 oct. 2018 à 16:52
c'est effectivement ce que je pensais. Peut-être la date du 8 octobre n'est pas anodine, elle correspond à la date de livraison du mauvais article +30j.
D'ailleurs, quand un vendeur dit 'livraison entre telle et telle date' est-ce que ça a plus de valeur que 'en fonction de l'approvisionnement' qui, si j'ai bien compris, n'a aucune valeur légale ? là on m'a donné un délai de 3 semaines qui laisse supposer qu'il ne savent pas quand ils seront en mesure de livrer.
D'ailleurs, quand un vendeur dit 'livraison entre telle et telle date' est-ce que ça a plus de valeur que 'en fonction de l'approvisionnement' qui, si j'ai bien compris, n'a aucune valeur légale ? là on m'a donné un délai de 3 semaines qui laisse supposer qu'il ne savent pas quand ils seront en mesure de livrer.
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 013
1 oct. 2018 à 17:23
1 oct. 2018 à 17:23
Le vendeur peut donner un délai entre telle et telle date, c'est légal.
Mais là vous pouvez tout annuler et demander le remboursement .
Mais là vous pouvez tout annuler et demander le remboursement .
En fait, si je lis bien, la loi oblige simplement le vendeur à rembourser si les délais ne sont pas tenus mais si on veut simplement obtenir le bien qu'on n'a commandé, rien n'empêche le vendeur de dire qu'il a des problèmes d'approvisionnement.
Pour la petite histoire, là le vendeur, allez on va le nommer, Amazon a annulé ma commande de remplacement parce qu'il n'y a pas le bon titre et il va recréer une nouvelle commande avec comme délai annoncé 1 à 2 mois.
Quel recours a t-on si on veut le bien commandé et pas simplement annuler la commande ?
Pour la petite histoire, là le vendeur, allez on va le nommer, Amazon a annulé ma commande de remplacement parce qu'il n'y a pas le bon titre et il va recréer une nouvelle commande avec comme délai annoncé 1 à 2 mois.
Quel recours a t-on si on veut le bien commandé et pas simplement annuler la commande ?
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 013
Modifié le 6 oct. 2018 à 19:32
Modifié le 6 oct. 2018 à 19:32
Qu'est ce que vous voulez? qu'ils vous livrent plus vite ? apparemment ce n'est pas possible puisqu'ils vous donnent un nouveau délai de 1 à 2 mois.
Ils ne peuvent pas aller plus vite, car c'est peut être une commande qui vient d'un pays d'Asie et qu'ils attendent que le container soit plein avant d'expédier....par bateau...
Si le nouveau délai est respecté vous n'avez aucun recours
Sinon voir mon post 3
Ils ne peuvent pas aller plus vite, car c'est peut être une commande qui vient d'un pays d'Asie et qu'ils attendent que le container soit plein avant d'expédier....par bateau...
Si le nouveau délai est respecté vous n'avez aucun recours
Sinon voir mon post 3