Délai de livraison après erreur d'article
larkhon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
larkhon -
larkhon -
Bonjour,
j'ai commandé fin Août un appareil photo et reçu la mauvaise référence. J'ai demandé le remplacement du mauvais article par la bonne référence et renvoyé celui que j'avais reçu. Le vendeur a créé une commande de remplacement avec comme délai de livraison 19 Septembre - 8 Octobre.
Le 19 Septembre j'ai contacté le service client pour avoir des informations, ils m'ont assuré d'une livraison pour le 22 Septembre. Elle n'a pas eu lieu, et une discussion très désagréable avec le même service client a fini sur l'idée qu'ils ne m'ont jamais proposé d'autre délai que celui du 8 Octobre, et que si ce délai n'était pas tenu je pourrai toujours me faire rembourser.
Je peux attendre le 8 octobre, mais d'une part les derniers échanges ne parlaient même pas de stock ou approvisionnement, mais juste d'attendre la date du 8, d'autre part s'agissant d'un article qui est en stock chez d'autres marchands, j'ai l'impression qu'ils vont noyer le poisson jusqu'à ce que j'annule la commande, sans admettre le refus de vente.
Les articles que j'ai lus mentionnaient un délai de livraison maximum de 30 jours à compter de la commande, s'il n'était pas précisé, ou 30 jours après le délai communiqué. Mais en cas d'erreur dans la livraison, le délai de 30 jours est-il remis à zéro avec cette commande de remplacement ? que se passe t-il s'ils me livrent encore la mauvaise référence ?
Merci
j'ai commandé fin Août un appareil photo et reçu la mauvaise référence. J'ai demandé le remplacement du mauvais article par la bonne référence et renvoyé celui que j'avais reçu. Le vendeur a créé une commande de remplacement avec comme délai de livraison 19 Septembre - 8 Octobre.
Le 19 Septembre j'ai contacté le service client pour avoir des informations, ils m'ont assuré d'une livraison pour le 22 Septembre. Elle n'a pas eu lieu, et une discussion très désagréable avec le même service client a fini sur l'idée qu'ils ne m'ont jamais proposé d'autre délai que celui du 8 Octobre, et que si ce délai n'était pas tenu je pourrai toujours me faire rembourser.
Je peux attendre le 8 octobre, mais d'une part les derniers échanges ne parlaient même pas de stock ou approvisionnement, mais juste d'attendre la date du 8, d'autre part s'agissant d'un article qui est en stock chez d'autres marchands, j'ai l'impression qu'ils vont noyer le poisson jusqu'à ce que j'annule la commande, sans admettre le refus de vente.
Les articles que j'ai lus mentionnaient un délai de livraison maximum de 30 jours à compter de la commande, s'il n'était pas précisé, ou 30 jours après le délai communiqué. Mais en cas d'erreur dans la livraison, le délai de 30 jours est-il remis à zéro avec cette commande de remplacement ? que se passe t-il s'ils me livrent encore la mauvaise référence ?
Merci
A voir également:
- Délai de livraison après erreur d'article
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre type délai de livraison non respecté - Guide
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
3 réponses
Bonjour
" en cas d'erreur dans la livraison, le délai de 30 jours est-il remis à zéro avec cette commande de remplacement "
NON, c'est la première date qui compte, ce serait trop facile pour eux de vous balader de date en date ;)
Regardez ici quels sont vos droits et recours
https://www.inc-conso.fr/content/la-livraison
" en cas d'erreur dans la livraison, le délai de 30 jours est-il remis à zéro avec cette commande de remplacement "
NON, c'est la première date qui compte, ce serait trop facile pour eux de vous balader de date en date ;)
Regardez ici quels sont vos droits et recours
https://www.inc-conso.fr/content/la-livraison
c'est effectivement ce que je pensais. Peut-être la date du 8 octobre n'est pas anodine, elle correspond à la date de livraison du mauvais article +30j.
D'ailleurs, quand un vendeur dit 'livraison entre telle et telle date' est-ce que ça a plus de valeur que 'en fonction de l'approvisionnement' qui, si j'ai bien compris, n'a aucune valeur légale ? là on m'a donné un délai de 3 semaines qui laisse supposer qu'il ne savent pas quand ils seront en mesure de livrer.
D'ailleurs, quand un vendeur dit 'livraison entre telle et telle date' est-ce que ça a plus de valeur que 'en fonction de l'approvisionnement' qui, si j'ai bien compris, n'a aucune valeur légale ? là on m'a donné un délai de 3 semaines qui laisse supposer qu'il ne savent pas quand ils seront en mesure de livrer.
En fait, si je lis bien, la loi oblige simplement le vendeur à rembourser si les délais ne sont pas tenus mais si on veut simplement obtenir le bien qu'on n'a commandé, rien n'empêche le vendeur de dire qu'il a des problèmes d'approvisionnement.
Pour la petite histoire, là le vendeur, allez on va le nommer, Amazon a annulé ma commande de remplacement parce qu'il n'y a pas le bon titre et il va recréer une nouvelle commande avec comme délai annoncé 1 à 2 mois.
Quel recours a t-on si on veut le bien commandé et pas simplement annuler la commande ?
Pour la petite histoire, là le vendeur, allez on va le nommer, Amazon a annulé ma commande de remplacement parce qu'il n'y a pas le bon titre et il va recréer une nouvelle commande avec comme délai annoncé 1 à 2 mois.
Quel recours a t-on si on veut le bien commandé et pas simplement annuler la commande ?
Qu'est ce que vous voulez? qu'ils vous livrent plus vite ? apparemment ce n'est pas possible puisqu'ils vous donnent un nouveau délai de 1 à 2 mois.
Ils ne peuvent pas aller plus vite, car c'est peut être une commande qui vient d'un pays d'Asie et qu'ils attendent que le container soit plein avant d'expédier....par bateau...
Si le nouveau délai est respecté vous n'avez aucun recours
Sinon voir mon post 3
Ils ne peuvent pas aller plus vite, car c'est peut être une commande qui vient d'un pays d'Asie et qu'ils attendent que le container soit plein avant d'expédier....par bateau...
Si le nouveau délai est respecté vous n'avez aucun recours
Sinon voir mon post 3