Commande AUBERT

Elodiej03 - 1 oct. 2018 à 15:35 - Dernière réponse : xplom 28766 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 2 oct. 2018 à 13:10
Bonjour,
J'ai passé commande via le site AUBERT d'une poussette. A la réception nous avons constaté qu'il s'agissait du modèle d'exposition du magasin d'ou a été envoyé la poussette.
Nous avons eu confirmation de la part de la responsable de la boutique.

Cette dernière nous indique malgré sa bonne volonté le refus du sav (injoignables de notre côté depuis des mois mail/appel) au motif que le délai de rétractation de 15 jours a été dépassé.
Mais compte tenue qu'il s'agit d'un modèle d'expo pour lequel nous n'avons pas été informé, la couleur ne correspond.
Avons nous un recours?

Cordialement,
Elodie.
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18 réponses

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Marley-18 6096 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 16:45
3
Merci
Nous avons tenté en vain de les joindre par téléphone, via leur service "être rappelé" et leur formulaire sav. Resté sans réponse à ce jour...

La prochaine fois, utilisez la lettre recommandée.

Merci Marley-18 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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Marley-18 6096 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 15:52
1
Merci
Bonjour,

Le délai est de 14 jours, pas 15.

Si vous n'avez pas fait valoir ce droit dans les 14 jours il est trop tard.
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Petite précision, du fait que le produit soit d'expo, que nous n'en n'ayons pas été informé nous n'avons aucun recours à ce propos?
Pierrecastor 32974 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 16:37
Salut

Vu que le produit n'est pas neuf, n'est on pas dans un cas ou on peut faire jouer la garantie légal de conformité ?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
Elodiej03 > Pierrecastor 32974 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 16:42
C'est ce que nous souhaitons savoir, a juste titre dans l'éventualité où les 14 jours n'auraient pas été respecté (alors que si puisque nous avons tenté de les joindre sans aboutir)
A aucun moment nous n'avions été informé qu'il s'agissait d'un modèle d'exposition. Donc dans les faits, je me trompe de terme peut être mais il y'a un bien un vice caché ?
Pierrecastor 32974 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 16:44
La page de vente du produit existe elle toujours ? Avez vous un lien ?
Elodiej03 > Pierrecastor 32974 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 16:55
Le voici :
https://www.aubert.com/Poussettes-polyvalentes-Trio-Activ3-Top-Dark-Grey-Chicco.html
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Marley-18 6096 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 16:34
1
Merci
Il fallait faire votre rétractation dans les 14 jours, pourquoi avoir attendu ?
Nous avons tenté en vain de les joindre par téléphone, via leur service "être rappelé" et leur formulaire sav. Resté sans réponse à ce jour...
Nous sommes parvenus à les joindre Cet aprèm mais étonnamment, ils n'ont aucunes traces de nos relances entre juin et avant hier
durock 13096 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention > Elodiej03 - 1 oct. 2018 à 17:11
Bonjour

"ils n'ont aucunes traces de nos relances entre juin et avant hier "
Plus de trois mois !
De toute façon toute contestation se fait en recommandé.

Cdlt
Elodiej03 > Elodiej03 - 1 oct. 2018 à 18:11
Certes mais dans nous recevions l'accusé de réception de notre envoi par mail...
Toujours est il que selon vous, j'ai lu l'article de loi en pj.
Du fait du vice de l'envoi un modèle d'expo, au delà dudit délais de rétractation : suis je en droit de réclamer un échange ou remboursement ?
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Marley-18 6096 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 18:14
0
Merci
Conformité du bien

Un bien est conforme, selon l’article L.217-5, lorsqu’il est soit

- propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas échéant, etc. :

qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle ;
qu’il présente les qualités qu’un consommateur peut légitimement attendre suite aux déclarations publiques du vendeur, producteur ou représentant (publicité, étiquetage, etc,). Les déclarations de ces deux derniers professionnels ne lient pas le vendeur lorsque celui-ci ne les connaît pas et n’est pas en mesure légitime de les connaître.
- présente les caractéristiques définies par les parties ou être propre à l’usage spécial recherché par l’acheteur, connu du vendeur et accepté.
Cela semble répondre à ma demande... Reste à le faire admettre au vendeur.
Je vous remercie et n'hésiterez à vous tenir informer de la suite.

Bonne soirée à tous.
Elodie
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xplom 28766 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 19:44
0
Merci
bonjour
je trouve cela étrange de la part d'AUBERT, c'est un mag sérieux
parole de papa
site contrefait ?

Marley-18 6096 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 09:51
Recommandé à :

Aubert France - Siège Social
4, RUE DE LA FERME
68705 Cernay - Bp 30130

Haut-Rhin
03 89 38 32 00
03 89 39 70 58
www.aubert.com
elodieJ03 > Marley-18 6096 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 11:34
Il part aujourd'hui.
Merci pour vos retours
Bonjour,

Et pourtant ... nous avons commandé notre article via leur site. Nous sommes parvenus à avoir le service client (au bout de 3 mois) qui fait jouer le délai de rétractation pour refuser notre demande.
La personne que nous avons eu à été "compréhensible" mais "ne fait qu'appliquer la politique de la société".

A la lecture des avis, il est préférable de commander dans un de leur magasin que via le site... les éventuels litiges sont bien mieux gérés par leurs équipes de vendeur que ceux du siège ou plateforme logistique!
xplom 28766 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention > elodieJ03 - 2 oct. 2018 à 13:10
oui la plateforme donne une mauvaise image de la marque , c'est dommage , vais bien arriver à être grand père un jour pour y retourner dans ce mag...
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