Litige SAV DARTY

patg12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - Modifié le 1 oct. 2018 à 20:34
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 2 oct. 2018 à 16:36
Bonjour*

Je viens vers vous car je suis complétement désemparé et en litige avec Darty.
Je vous présente rapidement les faits:
- En juillet 2017 nous achetons un Iphone neuf dont la garantie est de 2 ans
- Mai 2018, il tombe en panne et nous faisons réparer le bloc son chez un réparateur local
-juillet 2018, l'écran tombe en panne; devant cette nouvelle panne à priori plus importante nous activons le SAV DARTY
- 3 aller retour domicile magasin plus tard ( et 3 demi journées de congés pour 280 kms) on nous informe qu'un devis est à notre disposition sur la plateforme Darty
- On nous demande de payer 206 e pour un écran d'Iphone sous garantie au motif qu'APPLE a dénoncé la dite garantie: l'écran n'est pas neuf !!!
Sauf que nous n'avons jamais fait d'intervention sur l'écran , nous avons ( facture à l'appui changé le bloc son défectueux) Pour être complet, la réparation chez APPLE s'élève à 160 e ; Ils ont même le culot de faire de la marge
- J'ai téléphoné maintes fois, répété à n'en plus finir toute l'histoire et rien ne bouge.... Si, j'ai reçu hier un mail de Darty me disant que je bénéficiais d'un avoir de 100 euros pour entretenir de bonnes relations commerciales !
Je m'en fiche de leur offre je souhaite simplement que le téléphone soit réparé et qu'il fonctionne sans que cela me coûte quoique ce soit. Franchement je craque, cela fait 3 mois que ça dure, sans appareil de remplacement, le téléphone est toujours chez eux et j'ai vraiment le sentiment d'être face à un mur.
Je ne sais plus que faire.
Avez vous une idée pour m'aider ?

Merci

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
1 oct. 2018 à 19:32
Salut,

Rien ne prouve que l'écran n'a pas été remplacé lors de la précédente réparation car abîmé dans le démontage...

Cela étant, si Apple invalide la garantie, qu'il y a des traces de réparation précédente et qu'elles n'ont pas été faite par un réparateur agréé qui passe sous garantie... c'est mort.
3
dany311 Messages postés 20973 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 367
2 oct. 2018 à 16:22
Bonjour

si la première réparation n'a pas été effectuée par un atelier agrée Apple ; comme il y a des traces ; plus de garantie.

0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
2 oct. 2018 à 16:36
bonjour,

je suis d'accord - c'est cuit pour le SAV Apple
0