Prélèvement mensualité Prêt

Novice_BZH 12 Messages postés samedi 25 août 2018Date d'inscription 1 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 17:23 - Dernière réponse :  gitane2229
- 1 oct. 2018 à 22:49
Bonjour,

Ma banque m'a prélevé Samedi 29 septembre les mensualités de mon prêt pour le moi d'Octobre en marquant sur la page internet de mon compte date d'opération de 1/10/18 alors qu'on était en septembre.

Ils ont droit de faire çà?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour.

Pour le banquier, c'est la date de valeur qui prime, même si la date de l'opération c'est-à-dire le jour du débit diffère de deux jours.
Regardez votre relevé de compte afin de le vérifier. Car si la date d'échéance est le 1/10, la date valeur de l'opération doit obligatoirement être le 1/10.

Dans les cas de découverts bancaires, le calcul se fait à partir des dates de valeur.

Merci gitane2229 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13519 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
Novice_BZH 12 Messages postés samedi 25 août 2018Date d'inscription 1 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Novice_BZH le 1/10/2018 à 20:49
0
Merci
Bonjour;

Oui sur mon relevé il y a marqué échéance le 01/10

Sauf que cette ligne est apparue samedi 29 Septembre.
Par contre quand je télécharge le relevé au format excel la ligne du 1/10 n'apparaît pas encore.

Sur la page internet de mon compte bancaire, il y a Historique des opérations en titre

Date Libellé Montant

1/10 Mensualité prêt date échéance 1/10 .......
Normalement sur le relevé, pour chaque ligne, il y a
Date Opération - Date valeur - Libellé explicatif.............................................................. Débit.....(ou).........Crédit
Attendez quelques jours ;

Quand je consulte mon compte sur internet, il n'y a qu'une date ;
Mais sur les relevés mensuels, apparaissent : date opération et date valeur

Cdt
Commenter la réponse de Novice_BZH

Dossier à la une