Prélèvement mensualité Prêt
Novice_BZH
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
1 oct. 2018 à 17:23
gitane2229 - 1 oct. 2018 à 22:49
gitane2229 - 1 oct. 2018 à 22:49
Bonjour,
Ma banque m'a prélevé Samedi 29 septembre les mensualités de mon prêt pour le moi d'Octobre en marquant sur la page internet de mon compte date d'opération de 1/10/18 alors qu'on était en septembre.
Ils ont droit de faire çà?
Ma banque m'a prélevé Samedi 29 septembre les mensualités de mon prêt pour le moi d'Octobre en marquant sur la page internet de mon compte date d'opération de 1/10/18 alors qu'on était en septembre.
Ils ont droit de faire çà?
A voir également:
- Pret nfi
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Prêt adie sans garant - Forum Banque et Crédit
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour.
Pour le banquier, c'est la date de valeur qui prime, même si la date de l'opération c'est-à-dire le jour du débit diffère de deux jours.
Regardez votre relevé de compte afin de le vérifier. Car si la date d'échéance est le 1/10, la date valeur de l'opération doit obligatoirement être le 1/10.
Dans les cas de découverts bancaires, le calcul se fait à partir des dates de valeur.
Pour le banquier, c'est la date de valeur qui prime, même si la date de l'opération c'est-à-dire le jour du débit diffère de deux jours.
Regardez votre relevé de compte afin de le vérifier. Car si la date d'échéance est le 1/10, la date valeur de l'opération doit obligatoirement être le 1/10.
Dans les cas de découverts bancaires, le calcul se fait à partir des dates de valeur.