Temps de versement de l'argent vente maison
Serysette
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2022
-
5 oct. 2018 à 13:56
Serysette Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 6 oct. 2018 à 16:50
Serysette Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 6 oct. 2018 à 16:50
A voir également:
- Virement notaire combien de temps forum
- Combien de temps un notaire peut garder l'argent d'une vente - Meilleures réponses
- Virement notaire combien de temps - Meilleures réponses
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
- Délai virement CAF rappel - Forum CAF
- Rappel caf délais virement - Forum CAF
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Virement cofidis en combien de temps - Forum crédit consommation
3 réponses
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
431
5 oct. 2018 à 19:16
5 oct. 2018 à 19:16
Bonjour,
Normalement le notaire ne peut pas garder l'argent "dans son intérêt" dans la mesure ou les fonds transitent par des comptes spéciaux à la Caisse des dépôts et Consignations qui ne permettent pas de faire fructifier l'argent.
Le transfert des fonds ne peut se faire qu'après que la vente ait été enregistrée au Service de la publicité foncière.
Et aussi dans la mesure où vous êtes plusieurs à devoir récupérer les fonds, il y a peut-être d'autres formalités qui peuvent ajouter des délais.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'on ne vos donne pas plus d'informations.
Bon après c'est vrai qu'au moi d'août le monde s'arrête de tourner...
Essayez de savoir ce qui a ralenti la procédure car ça commence à faire long!
https://achat-immobilier.ooreka.fr/qr/voir/268052/combien-de-temps-le-notaire-garde-t-il-l-argent-de-la-vente-de-ma-maison-merci
Cordialement
Normalement le notaire ne peut pas garder l'argent "dans son intérêt" dans la mesure ou les fonds transitent par des comptes spéciaux à la Caisse des dépôts et Consignations qui ne permettent pas de faire fructifier l'argent.
Le transfert des fonds ne peut se faire qu'après que la vente ait été enregistrée au Service de la publicité foncière.
Et aussi dans la mesure où vous êtes plusieurs à devoir récupérer les fonds, il y a peut-être d'autres formalités qui peuvent ajouter des délais.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'on ne vos donne pas plus d'informations.
Bon après c'est vrai qu'au moi d'août le monde s'arrête de tourner...
Essayez de savoir ce qui a ralenti la procédure car ça commence à faire long!
https://achat-immobilier.ooreka.fr/qr/voir/268052/combien-de-temps-le-notaire-garde-t-il-l-argent-de-la-vente-de-ma-maison-merci
Cordialement
6 oct. 2018 à 11:21
Bon weekend