Non restitution d'un téléphone

lavie34 - Modifié le 29 sept. 2018 à 05:34
lavie34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 20:24
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous demander quelles sont les démarches à effectuer pour ma situation. Le 10 juillet je suis allée chez SFR pour un téléphone mobile acheté quelques mois plus tôt et qui un ce matin là ne fonctionnait plus. La boutique envoie ce téléphone en SAV. Trois semaines environ après je reçois un appel me disant que la réparation ne relève pas de la garantie et que je devrais payer la réparation. Je demande à ce que le téléphone ne soit pas réparé et que je le récupère. Cela fait bientôt 3 mois que je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone. Chaque fois que je vais à la boutique, ce n'est jamais le même personnel qui me reçoit, et donc je reste un moment avant que je m'entende dire, c'est réglé, vous allez être appelée sous 48 h ou bien vous allez recevoir un mail...
Je pensais donc déposer plainte pour vol auprès de la gendarmerie. Mais je préfère avant tout cela vous consulter.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
29 sept. 2018 à 12:02
Bonjour

Tu t'es fait 'banané'.. Il s'agit là d'un défaut de Conformité impliquant soit la réparation, soit le remplacement tout ceci sans frais. Si au bout de 30 jours rien n'a été fait tu as droit légal au remboursement.

Textes: GLC, Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. A LIRE impérativement!

Cette Garantie étant d'Ordre Public écrase légalement toutes les autres dont la minable pseudo assurance SFR (Encore eux!!!). Autrement dit leur blabla OSEF!

Mais veux tu vraiment récupérer un truc dont on ne connait pas l'état OU échanger OU te faire rembourser??

Une fois cette question répondue on te dira comment procéder pour CONTRAINDRE l'infâme SFR..

A+

PS: As tu noté l'IMEI de l'engin? (Pour vérifier ce que tu pourrait recevoir..)
2
lavie34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 17:35
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis très novice donc L'IMEI est un inconnu. Je souhaiterais vraiment récupérer mon téléphone car j'y ai des photos. Mais comme je pense que je ne le reverrai jamais je vais demander un remboursement du téléphone et dédommagement. Je pense que je rêve un peu.
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
29 sept. 2018 à 17:36
Re:

Pas de rêve.. Tu as droit au minimum au remboursement si pas d'échange (la réparation on oublie!!).

A+
0
lavie34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 18:35
Du coup, comment dois-je procéder pour déposer ma plainte s'il vous plaît ?
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035 > lavie34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 19:10
Re:

Envoyer à SFR une Mise en demeure de rembourser sous 10 jours.. Etayer le texte de la LRAR par la citation des articles de la GLC concernés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
lavie34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 20:24
Mille merci. Je vais faire cela. Très bonne soirée.
0