Démarches à effectuer ?

Amicalementvotre - 28 sept. 2018 à 22:17
 Gaston - 29 sept. 2018 à 01:03
Bonjour,
Je vous expose ma situation. Début juin j'ai été victime d un accident du travail, lors du deuxième jour de ma période d'essai. J'ai reçu un gros morceau de verre dans le bras et cela a touché une artère j'ai été opéré suite à des complications et donc subi un pontage début juillet.
Depuis je suis toujours arrêter et encore pour 15 jours. Depuis tout ce temps j'ai eu le temps de réfléchir et je ne souhaite pas reprendre cette activité, j'en ai plus peur qu'autre chose.
Quelles démarches dois-je suivre car si j'avertis mon employeur de mon souhait de ne pas reprendre, je ne verrais sans doute pas la médecine du travail.
La sécu va t elle me contacter pour voir le médecin conseil même si j'ai quitté mon activité ? Aurais je droit à des IPP? Car je garderais des séquelles lié à cet accident.
Je ne souhaite pas reprendre car je pense que les conditions de travail et de sécurité ne sont pas réunies et je souhaite complètement changer de branche.
Parallèlement à ça je ne peux travailler plus de 7 jours sinon je perd mes droits auprès de pole emploi. Donc c'est une évidence pour moi de ne pas reprendre. Que me conseillez vous de faire ? Comment m'y prendre ? Quels démarches effectuées ?
Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

1 réponse

Bonjour
En ce qui concerne votre état de santé :
Ce que vous pouvez faire c'est prendre renseignements auprès de votre Cpam
En ce qui concerne votre emploi :
Prenez contact avec votre employeur par courtoisie a fin que cela ne vous soit pas reproché et de trouvé un accord
0