Puces, ancien locataire ( encore ce problème )

JeanBaptiste - 28 sept. 2018 à 21:27
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 28 sept. 2018 à 21:49
Bonjour,
Après plusieurs recherche sur le net, je ne trouve pas de cas de similitude avec mon problème.

Nous avons pris un logement en décembre 2017 puis nous sommes parti de l'appartement en Août 2018. Le locataire précédent avait aussi un chien en période d'hiver les puces sont en " hibernation ". Arrivant le printemps et forte chaleur des puces sont arrivés et notre chien était la première victime. Mais nous, " humains " n'avons pas été infecté.

Aujourd'hui ( septembre ) nous sommes dans un nouvel appartement et donc notre ancienne propriétaire nous demande de payer les frais car une intervention à été fait pour désinfecter les puces de plancher.

Mes questions :
Dois-je payer cette intervention? Sachant qu'il n'y a aucune preuve que les puces viennent directement de notre faute. ( ancien locataire ou peut être nouveau locataire ).

Merci, si vous avez besoin de plus de précision je me tiens à votre disposition .

Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 326
28 sept. 2018 à 21:49
bonsoir,

que dit votre EDLS (État Des Lieux Sortant) ?

si votre EDLS ne mentionne rien à propos de puces dans le plancher, et étant donné qu'un EDLS est définitif, votre ancien bailleur n'est pas en droit de vous demander quelque chose à ce sujet à postériori (art 22 loi 6/7/1989).
Faire un courrier R+AR dans ce sens.
Gardez copie de votre courrier & les 2 récépissés.

cdt.
2