Démission suite abandon de poste

Lucille15 - 25 sept. 2018 à 12:54
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 17:31
Bonjour,
Je me tourne vers. Oui pour avoir des réponses à mes inquiétudes.
Dans l’attente d’une lettre de licenciement depuis le 30juillet pour un abandon de poste je décide de contacter mon employeur pour savoir ce qu’ils comptaient faire.
Je comprends rapidement qu’ils refusent de me licencier, mais me propose une démission à l’amiable, c’est à dire : que je démissionne mais ils gardent mes jours de congés (13 jours) et me font cadeau du reste pour éviter mon mois de préavis.
Cela ressemble plus à une rupture conventionnelle , sans les avantages pour moi?!
Sont ils dans leur droit ?
Merci d’avance pour votre aide.

5 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 sept. 2018 à 13:04
quand on fait un abandon de poste on ne doit pas s'attendre à des miracles de la part de l'employeur !

vous vous mettez tout seul dans la panade et vous voudriez des avantages !

c'est le monde à l'envers !
3
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
25 sept. 2018 à 17:31
si mon employeur est en droit de me supprimer mon mois de préavis en gardant mes 13 jours de congés
Pas vraiment...
Si vous allez au prud'homme, votre employeur sera obligé de vous payer ces 13 jours.

En contrepartie, vous devrez payer un mois (24 jours) pour ne pas avoir fait votre préavis.
A vous de voir...
1
Je ne vois pas l’interêt de répondre à un sujet sans donner de points constructifs. Je n’aie ni besoin d’être sermonné ni de jugement. La question n’es pas sur l’abandon de poste là mais sur la démission et les circonstances du préavis !
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 25 sept. 2018 à 13:11
Bonjour,

Comme on l'avait envisagé sur ta première question, ton employeur laisse faire, sans action de sa part. Il ne va donc pas être d'accord pour une rupture conventionnelle où il te donnerait une indemnité pour que tu partes.

Il te propose une démission à l'amiable, avec des conditions négociées. Pour toi cela reste une bonne solution de sortie. Mais démission = pas de chômage.

0
D’accord merci pour votre réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

"Cela ressemble plus à une rupture conventionnelle , sans les avantages pour moi?! " Ce qui s'appel donc... une démission ! ça tombe bien, c'est ce que vous allez faire.

Vous avez un contrat, vous devez le respecter (c'est votre devoir) en allant travailler ou en démissionnant.

Le principe droits / devoirs du citiyen, c'est en fin de primaire début collège, non ?
0
Le sujet n’est pas sur le fait de travailler ou démissionner la question ici posée est simplement de savoir si mon employeur est en droit de me supprimer mon mois de préavis en gardant mes 13 jours de congés.
Mais merci de vos conseils! ( droits et devoirs = éducation civique effectivement « merci » pour le rappel)
0