Obligation contre-visite en 2017

chatlunatique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 11:28
chatlunatique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 13:11
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec le centre de contrôle technique qui a dressé le procès-verbal du véhicule que je viens d'acheter, au sujet d'un feu de croisement.

Je passe les détails, mais en ce sens, j'ai besoin d'une certitude sur le précédent contrôle technique du véhicule, qui date de septembre 2017 : A cette époque, il me semble qu'un feu de croisement réglé trop bas était un motif de contre visite obligatoire. Or, sur le procès-verbal que j'ai en main, il est dit que c'est "un défaut à corriger, sans contre-visite".

D'après mes recherches, l'orientation d'un feu doit être comprise entre -3% et -0,5% pour un feu qui est à 90cm de hauteur. Sur le procès-verbal, le feu AVG est à -3,9%, donc nettement en-dehors des côtes admises. Cependant, il est possible que les techniques de mesures de 2017 ne soient pas les mêmes en 2018, d'où une incertitude.

Savez-vous si, oui ou non, ce défaut d'orientation aurait dû soumettre obligatoirement le véhicule à une contre-visite?

Petite remarque : je me pose la même question pour les feux de brouillards...

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour plus de clarté, je joins la copie du procès-verbal

1 réponse

Bonjour

Non pas de contre visite.
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chatlunatique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
25 sept. 2018 à 13:11
Merci RS, pouvez-vous détailler votre réponse ?
Car lorsque je consulte la liste officielles des défaillances sur VL, il est écrit :


Et d'après la réglementation " Les réparations des défaillances majeures sont à réaliser dans un délai de deux mois, suivies d’une contre-visite.".
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