Isolation phonique appartement

sebsebseb - 23 sept. 2018 à 23:41
 Gaston - 24 sept. 2018 à 01:04
Bonjour,

Je viens d’enmenager dans un appartement HLM des années 2005 je pense situé au deuxième étage d’un immeuble donnant sur une avenue très sollicité par les automobilistes et les transports en commun (Bus). Ils y as 3 double fenêtres dans cet appartement 2 dans le salon 1 dans la chambre (salon et chambre mitoyennes). Et j’ai remarqué que j’entendais vraiment tout de dehors, du vent qui caresse mes store, à la discussion des passants, et surtout les moteurs (bus et voiture etc) qui ne cesse vraiment jamais, si entre 2h du matin et 6h c’est plus calme sinon c’est assez constant. J’ai effectué des relevés avec une application sûrement pas très précis mais je suis en moyenne quand rien ne passe à 35/36dB et je monte à + de 45dB quand un bus passe.

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Puis-je obliger au bailleur à changer mes fenêtres ?
Je me suis un peu renseigné et je sais qu’il y as des niveaux sonores à respecter pour le confort des gens ? Vers qui je pourrais me tourner ou quel recours ai-je ? Car il est vraiment impossible de dormir avec ce raffut !

Bien à vous

1 réponse

bonjour
Puis-je obliger au bailleur à changer mes fenêtres ?
Vous pouvez faire vos demandes au bailleur par Lettre Recommandé Accusé de Réception
( sans résultats de garanties )
Auriez-vous des solutions à me proposer ?
Envisager un déménagement , donné votre congé en cas de dernière solution
0