Facturation engie

Sylvain75012 - 22 sept. 2018 à 12:05
 Sylvain75012 - 23 sept. 2018 à 10:05
Bonjour,

Voilà mon soucis
Il y’a 2 ans j’ai déménager d’un t3 à un t4 j’ai donc appeler engie pour signaler ma nouvelle adresse et faire suivre mes contrat gaz et électricité
La conseillère m’a donc fait le contrat
M’a dit vous payerez par mois 150€ pour l’electeice ( chauffage électrique et chauffe eau ) et 16€ de gaz PAR MOIS
Ok j’ai reçus les documents tout étais parfait jusqu’à Il y as 1 ans où ils m’ont rembourser une somme de 700€ la j’ai eu une autre conseillère qui m’a dit « 150€ c’est beaucoup je Vous redescend à 90€ par mois pour l’électricité » j’ai dit ok pas de soucis
Jusqu’à ce mois de mai de cette année où il me fallait un justificatif de domicile je vais donc sur mon compte en ligne et n’arrive Pas à avoir de facture électricité
Je contact le service par mail
Qui me répond « suite à un soucis informatique nous ne pouvons établir votre facture »
Puis je regarde sur mon compte bancaire et m’appercois Que le gaz est bien prélever tout les mois mais pas l’électricité je les Recontacte pour savoir pourquoi je n’etait Pas prélever et que je n’avait surtout pas été prévenu et ils me répondent qu’il y a eu une erreur de leur part et qu’il n’arrive toujours pas à établir de facture arrivée en juillet la bizzarement leur service fonctionne et me contacte en me demander de payer en 4x 600€ une facture de 1ans à payer à partir de août je l’ai recontacte et leur explique qu’il s’agit là d’une grossière erreur le de leur part et me font un échelonnement sur 10mois soit 200€ par mois à cela s’ajoute 100€ du contrat en cours
Je lui répond que financièrement c’est impossible pour moi mais accepte quand même je retourne quelques jours après sur mon compte en ligne et vois qu’il y a toujours écrit prochain prélèvement. 2400€ pour début septembre
Il y as quelque jours je reçois une seconde facture avec un mail me disant
Voici 2 facture de 1ans une à 2700€ et l’autre 2400€ et selon la Loi et s’agissant d’une erreur de notre part nous n’avons pas le droit de vous faire payer les anciennes facture mais vous devez payer la dernière soit 2400€
Je ne sais plus quoi faire c’est un dialogue de sourd avec eux et surtout ce n’est jamais là même personne au bout du fil vers qui je pourrait me tourner merci d’avance et bonne journée

1 réponse

Bonjour
Essayez de contacté le médiateur de l’énergie :
https://www.sollen.fr/
Prendre conseils auprès d'une association de consommateurs :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283
0
Sylvain75012
23 sept. 2018 à 10:05
Bonjour ,
Et Merci pour ces informations
Alors voici le dernier mail de leur part
Là encore je ne sais pas pourquoi mes factures était bloquer pendant 24 mois
0