Achat d'un chiot avec des problemes aux yeux

floraLAURENT - 18 sept. 2018 à 17:44
 Musta - 20 sept. 2018 à 19:14
Bonjour

Je souhaite connaitre les démarches et mes droits pour avoir réparation des problèmes que j'ai avec un chiot acheté avec un soit disant petit problème d’ulcère qui va se résorbé au bout de huit

je suis a 820 euros de frais vétérinaire et 1 intervention et 2 opérations et traitement a vie et mon chiot âgé de 5 mois qui va être aveugle.
merci de votre réponse
cordialement

2 réponses

Bonjour,

Je doute que vous opteniez quelque chose. Au mieux, si vous estimez que l'animal a subi des négligences vous pouvez signaler le particulier et le vétérinaire aux services de protection ca leur fera les pieds.

Lorsque vous achetez un animal rien ne garanti sa parfaite santé à 100%. Il faut avoir conscience qu'un animal peut couter très cher en frais vétérinaire si celui ci développe une pathologie au cours de sa vie. C'est malheureusement la faute à pas de chance.

Mon conseil serait d'oublier ce vendeur et ce veto qui ne font qu alimenter votre rancoeur et se focaliser sur votre nouveau compagnon. Quelque soit sont son handicap vous l'aimerez et il vous le rendra. Dites vous bien qu'il a de la chance d'être tomber dans une famille qui s'occupe de lui. Vous lui avez surement sauvé la vie. D'autres n'aurait pas investi un sous pour le soigner et ce serait contenter de l'abandonner ou pire.

Merci à vous
Pour lui

Avec toute mon affection

Musta
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
18 sept. 2018 à 19:46
Bonjour
Est-ce chez un éleveur digne de ce nom que vous avez acheté ce chiot?
Que vous a-t-il fourni comme papiers?
Avez-vous visité l'élevage et vu les parents du chiot?
Avez-vous eu son carnet de santé?

julie
1
floraLAURENT
19 sept. 2018 à 17:26
Bonjour Bretecher

Non c'est un particulier
Nous avons vue les parents du chiot Carlin
Document en ma possession carnet de santé
document compte rendu examen vétérinaire

avec un ulcère œil droit (avec des gouttes a mettre sans une ordonnance) et vendu avec un problème bénin).
Ce sont des chiens qui peuvent avoir des problèmes aux yeux ,mais je pense que lorsque le veto à fait son examen il aurait dut approfondir après avoir vue l’ulcère cela nous aurai évite tout ses soucis.Nous n'aurions pas acheté le chiot.
merci de votre réponse
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
19 sept. 2018 à 18:36
Bonsoir
Avez-vous contacté le vendeur?
Ce serait bien de lui en faire part surtout pour un chiot si jeune

julie
0
floraLAURENT
20 sept. 2018 à 17:24
Bonjour

bien-sur j'ai téléphonée pour un arrangement a l’amiable ,je me suis faite insulter,j'ai envoyer un courrier avec ar au vendeur et au vétérinaire qui avait accepter de faire la vente ,sans réponse .
Je fais quoi maintenant
j'ai envoyer un photo du carlin avec son œil en mauvais état cela les amuses.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392 > floraLAURENT
20 sept. 2018 à 18:31
Moi cela ne m'amuserait pas du tout
Avez-vous l'appui de votre vétérinaire?
Demandez à votre vétérinaire le dossier médical de votre chiot et si possible un courrier ou attestation d l'état de votre chiot maintenant et tout ce qu'il a dû faire
Expédiez en AR tout ce dossier au vendeur et menacez le
Cela ne l'amusera peut-être plus.
Vous pouvez contacter l'association UFC Que choisir et pourquoi pas un conseil auprès d'une SPA?
0