Demande de contribution alimentaire à postériori

PapaDu - Modifié le 18 sept. 2018 à 12:03
PapaDu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 13:45
Bonjour,

Mon divorce a été prononcé en juillet 2005 et une convention à l'amiable y a été annexée. Cette convention précisait (précise) les modalités de la garde alternée, le domicile de notre fils et autres aspects pratiques ...
Sur cette convention, il est indiqué qu'aucune contribution ou pension alimentaire n'est versée par aucune des parties à aucune des parties, toutefois, aujourd'hui, mon ex femme me demande une contribution alimentaire pour notre fils qui réside actuellement, pour diverses raisons ''pratiques'', plus souvent chez elle que chez moi ...
Dernièrement, j'ai déjà accepté que notre fils soit domicilié avec sa maman et non plus avec moi comme précisé dans la convention et que de plus, il soit à charge fiscale de mon ex épouse et plus à ma charge ...

A t'elle le droit, après plus de 13 ans de divorce de me demander une contribution financière ?

C'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... non ?

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

PapaDu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 12:48
Je tiens également à préciser que je reverse les allocations familiales que j'interviens dans tous les frais extraordinaires (tout comme sa maman), frais scolaires, vêtements, médecins, mutuelle,, versement d'argent de poche, coiffeur, vacances entre potes, sorties, ... Bref, je suis un papa présent et participatif à l'éducation de mon fils
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 sept. 2018 à 13:32
Bonjour

puisque la situation à changé par rapport a il y a 13 ans
et qu'elle à manifestement plus la charge de l'enfant que vous

c'est parfaitement possible de faire une demande, correspondant à la situation actuelle

ce n'est pas pour ca que le juge acceptera
il faudra justifier que vous participez déjà activement
0
PapaDu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 13:45
Merci pour votre réponse Sleepy00, j'ai de toute manière un rdv prévu avec mon avocate pour demande de conseil tout en sachant que nous souhaitons un arrangement à l'amiable
0