Je souhaite acheter l'appartement que j'occupe

Laureparis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 22:47
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 sept. 2018 à 12:54
Bonjour,
Mon propriétaire vend l'appartement que je loue, je souhaite l'aquérir, j'ai donc fait une offre (fin Mai) qu'il a accepté, (toutefois,il ne m'a pas répondu par écrit), nous étions en train de constituer le dossier et sur un coup de tete, il a signé un mandat exclusif de 3 mois sous pretexte que ca n' avancait pas assez vite (et ceci, au mois d'Aout). Aujourdhui, l'agence me dit que je suis obligée de passer par eux, et payer des frais d'agence. quelles sont les solutions qui s'offrent à moi afin de ne pas payer les frais d'agence? dois je attendre la fin du mandat? suis je obligée d'accepter que l'agence fasse visiter l'appartement? je precise quils n'ont pas fait de photos de l'appartement, je m'y était opposé étant donné la situation.
Aujourdhui nous avons largement avancé dans le dossier et nous devrions pouvoir signer un compromis rapidement. L'agence soutient que je dois passer par eux, mais je ne trouve pas juste de payer des frais d'agence alors que je vis dedans et que je suis en relation directe avec le propriétaire.

Merci de votre retour
Laure

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
14 sept. 2018 à 23:26
bonsoir

il vous a dit qu'il vendait en recommandé avec AR en vous donnant un congé pour vente ou c'était une suggestion ?

0
Merci pour votre retour, Non, il ne m’a pas écrit car je ne suis pas en fin de bail, je ne suis donc pas prioritaire mais il doit le vendre pour régler des frais de successions puis que c’est un héritage pour lui.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
15 sept. 2018 à 12:54
Alors désolé pour vous, il vous reste à négocier avec le vendeur
0