Retrouver un titre de propriété

Stphane - 14 sept. 2018 à 22:06
 Stphane - 14 sept. 2018 à 23:07
Bonjour,

Dans le cadre de la succession de mon père je dois fournir au notaire un acte de propriété pour un bien immobilier. Je ne le retrouve malheureusement pas, je vais donc faire une demande auprès de la publicité foncière avec le cerfa 3236-SD (je ne connais pas le notaire par qui mon père était passé...).
Mon soucis est de remplir ce cerfa, la notice ne m'avance pas, les éléments que le document demande et dont je ne suis pas sûr :

- service de publication foncière : ville auquel le bien est rattaché?
- adresse : la mienne ou celui du bien en question
- nature du document à demander : "titre de propriété" je suppose?

Et là où j'ai vraiment besoin d'aide :

- Date de la formalité : date d'établissement du titre je suppose, mais si je n'ai pas la date?
- Volume : ???
- Numéro : ???


Merci d'avance pour votre aide,

Stéphane

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
14 sept. 2018 à 22:39
Puisque vous connaissez l'adresse du bien, vous connaissez aussi le service de la publicité foncière correspondant.

Sollicitez de ce service un relevé de formalité (vous pouvez demander une recherche pour un bien (le bien en cause) ou pour une personne (votre père) ou pour les deux en même temps

Coût de la demande 14 € (dont frais postaux 2 €).

La réponse vous fournira les renseignements que vous recherchez (date de la formalité, volume, numéro)

Avec ces renseignements vous pourrez réclamer au même service la copie du titre de propriété.

Mais réclamer tout ça, ça fait partie du travail du Notaire !!!!
3