Agression par un chien

sergiolego Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - Modifié le 14 sept. 2018 à 15:12
sergiolego Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 15:41
Bonjour,
Je me suis faite agressée le mercredi 5 septembre en compagnie de ma petite chienne bichon maltais, par un
chien de seconde catégorie (american staffordshire terrier) en divagation sans muselière.
De mon coté je n'ai rien mais choquée et ma petite chienne est décédée, la colonne vertébrale brisée.
Suite à mon passage a la police municipale pour déclarée l'incident et orienté a la gendarmerie, cette gendarmerie n'a pas voulu recevoir ma déclaration considérant la plainte non recevable.
Pour que la plainte soit recevable il aurait fallu que je sois blessée.
Pour infos le propriétaire a ce jour reconnu, ne donne pas signe de vie a l'affaire malgré un courrier déposé a la gendarmerie et transmise au propriétaire du chien ,pour réparation et 'indemnisation.
merci de m'orienter pour donner suite a cette affaire.
cordialement
sergio

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517
14 sept. 2018 à 15:07
Salut

La gendarmerie est tenu de prendre votre plainte. Donc sois vous y retourner avec les bons arguments pour les y obliger, sois vous porter plainte directement au procureur :

http://www.questions-juridiques.com/la-police-ou-la-gendarmerie-refuse-de-prendre-ma-plainte-quels-sont-mes-droits-2/
0
sergiolego Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018
14 sept. 2018 à 15:41
merci de votre réponse, je vais retourner a la gendarmerie et suivre vos conseils.
cordialement
Sergio
0