Vol Cheque Cadeau

Résolu
meremarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 22:07
meremarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 19:05
Bonjour,
Je viens de découvrir que pour financer la scolarité de nos enfants mon conjoint a volé des cheques cadeaux dans son entreprise ( ou il fait du ménage en interim) Il les a trouvé par terre.
Je suis contre ce geste mais je suis au chômage lui travaille en interim. Son entreprise à porter plainte.Je lui ai dit d'aller dire la vérité . Mais il a peur. Peut on remonter jusqu'à lui qu'est ce qu il risque. Peut il aller jusqu'en prison pour ça ? J'ai peur de me retrouver seule avec nos enfants à élever.
A voir également:

1 réponse

les a-t'il utilisé et pour quoi exactement? c'est assez important s'il se fait prendre. je ne sais pas comment on peut financer une scolarité avec ca mais s'il a acheter une TV avec ou une console ça changera un éventuel jugement en plus du licenciement.

Comme on dit faute avoué a demi pardonné. on ne vous encouragera pas dans le vol ici donc votre solution de tout raconter restera la meilleure pour vous comme pour lui sinon vous vivrez dans la peur.

il y a peu de chance pour de la prison s'il n'a rien fait avant
1
meremarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 3
14 sept. 2018 à 23:20
Il a acheté les listes de 6eme et celle de 3eme avec. Il a egalement acheté un sommier et un matela pour les filles afin de dormir chacun sur son lit et pas à 3 comme on le faisait. Puis des courses à manger. Ça nous permis d'avancer de l'argent pour une dette de la banque. Je n'approuve pas son choix. Mais cest mon mari.
1
meremarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 3
15 sept. 2018 à 19:05
Je sais que c'est facile de juger. Mais ne parlez pas de choses dont vous ne savez rien. Merci. Je ne justifie rien. Helas ce n'est pas parce que on recoit des allocations que ça couvre les dettes après la perte d'un emploi. La CAF n'est pas une solution miracle contre la pauvreté. Surtout avec des charges 1,5 fois superieures aux revenus perçus. Je n'utilise pas mes enfants, je listes les achats effectués. Je lui ai demandé de se denoncer je ne peux pas l'obliger à le faire.
2