Déclaration non faite

Memereesi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 13:58
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 15 sept. 2018 à 09:33
Bonjour.

Les lunettes de mon fils ont été cassées deux fois par le même élève. J'ai effectué deux déclarations auprès de mon assurance avec les rapports circonstanciés seulement la mère de l'élève n'a rien déclaré de son côté du coup pas de remboursement car l assurance adverse n'a pas eu de déclaration.
Quels sont les recours ?

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
15 sept. 2018 à 09:33
Bonjour,

Vous avez un droit d action directement contre l assurance du responsable qui n est pas subordonné à une déclaration formelle de leur assuré. Donc contrairement à l idée reçue, le tiers n a absolument pas besoin de faire de déclaration à son assureur.

En revanche, il vous incombe d apporter une preuve de la responsabilité du tiers pour saisir son assurance et votre seule déclaration ne sera pas suffisante.

Aussi, le mieux est de recontacter le tiers afin de faire un constat (un constat auto sera parfait). Alors vous aurez un moyen de preuve suffisant, permettant à votre assurance de faire pression.

Cdt,
0