Renonciation de succession

Nounette07 - Modifié le 13 sept. 2018 à 14:59
 Nounette07 - 13 sept. 2018 à 17:51
Bonjour à vous,


J'ai besoin de renseignements, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voci ma question :
Lors d'une renonciation à succession, une fois que la demande a été faite au TGI et que le récépissé a été reçu, qui doit s'occuper de contacter toutes les administrations fiscales ou autres pour les informer du décès et de cette renonciation ?

Par ailleurs quel délai avons-nous exactement pour ces démarches ?

En vous remerciant par avance, pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
13 sept. 2018 à 16:29
qui doit s'occuper de contacter toutes les administrations fiscales ou autres pour les informer du décès et de cette renonciation ?
Vous.
Pour ce qui concerne l'administration fiscale, vous devrez déposer la déclaration de revenus au nom de la succession pour la période comprise entre 1° janvier et la date du décès en ayant soin d'indiquer, en fin de déclaration, votre qualité d'héritière. Son dossier sera clos aussitôt .

Par ailleurs quel délai avons-nous exactement pour ces démarches ?
Aucun.
Au coup par coup, si en votre qualité d'héritière vous êtes sollicitée pour le compte de la succession, répondez avoir renoncé à la succession en produisant une photocopie de la renonciation ou du reçu obtenu après dépôt de cette déclaration au Greffe.
0
Merci Condorcet de votre réponse.
0