Héritage droit de regard ?

DarkMemories - Modifié le 13 sept. 2018 à 13:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 sept. 2018 à 07:58
Bonjour,

J'ai deux grosses questions et je ne sais pas à qui demander pour avoir une réponse donc je permets de poster ici .

Je vous explique la situation liée à ma famille qui est très spécial.
Dans ma famille j'ai 3 sœurs et 2 demi-sœurs et je suis le seul garçon, ma mère à tromper mon père pendant des années, mais ils ne se sont jamais séparé et à l'heure actuelle il vive toujours ensemble dans la maison avec une de mes sœur et les 2 demis sœur. ( ma mère ne vois plus sont amant )

Il on était pendant un long moment en surendettement et grâce à un héritage ils ont tout remboursé .
Mais depuis chaque mois ils sont dans le rouge , souvent il arrive a plus de 1000 € de découvert !! Alors qu'il sorte tout le temps , il voyage, voiture a 40 000 € en location....etc... mais on pense que mon père cache de l'argent en secret sur un compte car il a 2 comptes dans 2 banques différentes et il ne veut pas que ma mère regarde l'autre compte...

Ma première question et s'il arrive quelque chose a mon Père ou à ma mère comment je peux être sûr que l'héritage n'est pas que des dettes ? J'ai le drois de regarder l’héritage et de me rétracter si je me rend compte qu'il y'a énormément de dette ???

Pour la deuxième question ça concerne mes demi-sœur qui sont manipulatrices, elle manque de respect a mon père, l'insulte etc... !
Mais mon père les considère comme c'est fille... et il s'en occupe depuis la naissance, a un moment on est venu à parler et l'une de mes demi-soeurs ma dit que toute façon c'est elle qui allait récupérer tout l'héritage...(La maison, l'argent, etc. )

Ce n'est pas les filles mon père a-t-il drois de déshériter c'est 4 enfants légitimes pour donner à des filles qui ne sont pas de son sang ? Qu'elle sont les recours possible ?

Merci a vous

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
13 sept. 2018 à 14:05
comment je peux être sûr que l'héritage n'est pas que des dettes ?
Les créanciers ne tarderont pas à signaler leur créances aux héritiers.
Ils peuvent aussi s'adresser au notaire chargé du règlement de la succession.

J'ai le drois de regarder l’héritage et de me rétracter si je me rend compte qu'il y'a énormément de dette ???
Bien sûr.
Le notaire saura vous aiguiller dans la mesure de ses moyens.
Si la succession s'avère déficitaire, l'héritier a toujours la possibilité d'y renoncer.

Pour la deuxième question ça concerne mais demi-sœur.......que toute façon c'est elle qui allait récupérer tout l'héritage...(La maison, l'argent, etc. )
A vous d'être vigilant et d'apporter la preuve des malversations de vos co-héritiers.

Ce n'est pas les filles mon père a-t-il drois de déshériter c'est 3 enfants légitimes pour donner à des filles qui ne sont pas de son sang ?
Toutes les personnes identifiées comme étant les descendants de votre père seront ses légitimes héritières dès lors que le nom de leur père figure dans leur acte de naissance.

Qu'elle sont les recours possible ?
L'assistance d'un avocat vous sera utile.
0
Merci pour toutes vos réponses.

Mes demis-soeur ne sont pas reconnu par mon père ou adopter il les concidére comme ses filles mais légalement c'est pas le cas donc au niveau de l'héritage elle auront droit a quelque choses ? Si il leur lègues la totalité alors qu'elle ne sont pas reconnu comme ses filles et que nous enfant légitime il ne nous lègues rien nous pouvons légalement nous retourner ?

Merci a vous.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > DarkMemories
13 sept. 2018 à 21:16
Mes demis-soeur ne sont pas reconnu par mon père
Je vous ai déjà dit et je vous répète que si dans l'acte de naissance de ces enfants en question. il est écrit que leur père est le vôtre, comme vous ces personnes sont ses descendants appelés à la succession de leur père.
Il n'a rien à leur léguer, ce sont SES enfants et SES enfants sont SES héritiers.
0
D'accord merci pour cette précision je n'avais pas bien compris donc si je vous suis, vu qu'elle ne sont pas des descendante de mon père vu que ce n'est pas ses enfant et qu'il ne les a pas déclarer et que dans l'acte de naissance le nom et celui de leur VRAI père(l'amant de ma mère) elle ne sont pas des héritiers direct de mon père ?

Par compte rien ne l’empêche de par exemple stipuler dans sont testament qu'il leur lègues la maison voir tout ce qu'il possède et de rien nous laisser a nous qui somme ses héritiers direct ? (désolé ces cette partie que je ne comprend pas très bien )

Merci a vous de votre patience .
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > DarkMemories
14 sept. 2018 à 07:58
elle ne sont pas des héritiers direct de mon père ?
La référence absolue reste l'acte de naissance sur lequel figure les nom,prénom date et lieu de naissance des père et mère.

Par compte rien ne l’empêche de par exemple stipuler dans sont testament qu'il leur lègues la maison
Bien sûr.
Néanmoins les enfants reconnus ou légitimes sont des héritiers réservataires auxquels revient obligatoirement une fraction de la succession variable suivant leur nombre.
Le legs sera alors réduit pour respecter cette réserve.
0