Faite attention à vos achats à but

Jab - 12 sept. 2018 à 20:07
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 sept. 2018 à 20:56
Bonjour,
Bonjour,

J’ai acheter le samedi 01 septembre 2018 un canapé chez but à chambray les tours , j’ai pris une réservation de camion pour venir le chercher le samedi 08 septembre 2018 , pendant la semaine le service après vente m’appelle en m’avertissant que le colis du canapé a été ouvert et que si je le prenait il me faisait un remboursement de 100 €, j’ai précisé que si le canapé était abîmé je n’en voulais pas mais on me dit que il a été juste ouvert mais qu’il est pas abîmé, on a conclut sur se faite.

Le samedi 08 septembre après avoir pris le camion chargé par les employées de but je ramène le canapé chez moi .
Le mettant en place le dimanche je constate que 2 parties sur les 5 qui composent le canapé sont abîmées, j’en informe but le lundi 10 septembre qui me dit que la garanti sera prise par le constructeur et qu’il y aura un délai de 6 à 8 semaines.
Un monsieur se prénommant Alex du service après vente de but chambray les tours me dit aujourd’hui le 12 septembre qu’il ne peut rien faire pour moi qu’il a commandé les pièces à changer et que je dois attendre 6 à 8 semaines et que je n’ai pas droit aux jours de rétraction et que je pouvais même aller au tribunal que ça n’y changerai rien .
Il est facile de vendre un canapé à 2110 € abîmé et de faire fonctionner la garanti du particulier, je pensais qu’une enseigne comme but ne traitait pas ses clients comme ça !
Je suis déçu d’un tel achat dans ses conditions et surtout comment elles sont traitées ensuite .
La référence de mon canapé est un Andy II GD DT ANYTRACYTE et mon interlocuteur est un mr nommé Alex du service après vente de but chambray les tours, mon numéro de commande est le 10552506.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
12 sept. 2018 à 20:56
Bonjour

Utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (GLC) pour te débarrasser de ces clampins inefficaces..

Envoi d'une LRAR invoquant la non conformité et exigeant le remplacement.. Ceci afin de prendre date!

Dès que les 30 jours dévolus à la résolution du problème sont atteints il est temps de résilier le Contrat et d'exiger le remboursement intégral comme t'y autorise la GLC.

GLC: Code Consommation L217-4 à L217-14.. A LIRE et exploiter pour la rédaction des LRAR.

Il est exact que tu n'as pas droit à la rétractation si tu as acheté le foutu canapé en magasin.

A+
0