Surconsommation électrique d'un cumulus défectueux
Résolu
A voir également:
- Surconsommation électrique d'un cumulus défectueux
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Modèle attestation de conformité électrique pdf ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
4 réponses
bonjour, Si l'eau n'est pas chaude c'est que la résistance n'a pas fonctionné, donc elle n'a pas consommé, sinon ça aurait chauffé.
Dites à votre propriétaire qu'il vienne se rendre compte et qu'il fasse soit réparer soit remplacer.
L'eau est-elle calcaire chez vous ?
On ne sait pas si la résistance est à stéatite ou non. Si c'est le cas, le calcaire n'a pas d"effet.
Attention : qui commande paie. Si vous faites intervenir de votre propre chef un électricien, le propriétaire ne sera pas du tout obligé de payer. Il faut absolument que ce soit le propriétaire qui commande le travail à faire.
12 ans ce n'est pas forcément vieux pour un chauffe eau, j'en ai vu qui arrivaient à 40 ans , c'est rare, mais ça existe.
Dites à votre propriétaire qu'il vienne se rendre compte et qu'il fasse soit réparer soit remplacer.
L'eau est-elle calcaire chez vous ?
On ne sait pas si la résistance est à stéatite ou non. Si c'est le cas, le calcaire n'a pas d"effet.
Attention : qui commande paie. Si vous faites intervenir de votre propre chef un électricien, le propriétaire ne sera pas du tout obligé de payer. Il faut absolument que ce soit le propriétaire qui commande le travail à faire.
12 ans ce n'est pas forcément vieux pour un chauffe eau, j'en ai vu qui arrivaient à 40 ans , c'est rare, mais ça existe.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
11 sept. 2018 à 20:13
11 sept. 2018 à 20:13
Bonsoir
Etes vous en location? Maison ou appartement?
julie
Etes vous en location? Maison ou appartement?
julie
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
Modifié le 11 sept. 2018 à 20:35
Modifié le 11 sept. 2018 à 20:35
bonsoir
un watt consommé = un watt restitué au chauffe eau
faites vous allusion au déclenchement en heure pleine ? (défaut du contacteur J/N )
un watt consommé = un watt restitué au chauffe eau
faites vous allusion au déclenchement en heure pleine ? (défaut du contacteur J/N )
Bonsoir Xplom , non , pour que le cumulus fonctionne en heure pleine je dois le déclencher moi-même en poussant le curseur sur "marche forcée" qui se situe sur mon disjoncteur.
Je n'utilise que très rarement la marche forcée pour des raisons économiques.
D'ailleurs je m'aperçois que même en le déclenchant moi-même il arrive qu'il ne s'allume pas alors qu'il n'y a pas d'eau chaude,il faut que je "tapote" en dessous du cumulus pour qu'il s'allume,mais ça ne fonctionne pas toujours.
Je n'utilise que très rarement la marche forcée pour des raisons économiques.
D'ailleurs je m'aperçois que même en le déclenchant moi-même il arrive qu'il ne s'allume pas alors qu'il n'y a pas d'eau chaude,il faut que je "tapote" en dessous du cumulus pour qu'il s'allume,mais ça ne fonctionne pas toujours.
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
12 sept. 2018 à 21:10
12 sept. 2018 à 21:10
donc marteau pour qu'il marche, donc là on rentre dans un domaine technique (forum bricolage )
11 sept. 2018 à 21:08
Modifié le 12 sept. 2018 à 20:35
oui l'eau est très calcaire.
Je ne sais pas en quoi est faite la résistance , où puis-je voir cette info svp?
Le problème ne viendrait-il pas du thermostat?Parfois je "tapote" en dessous du cumulus et il s'allume mais ça ne fonctionne pas toujours.
12 sept. 2018 à 22:01
Faire une lettre Recommandé Accusé de Réception a votre propriétaire de vos demandes
Informations pour le locataire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059