Surconsommation électrique d'un cumulus défectueux

Résolu
Frdo - 11 sept. 2018 à 19:58
 Frdo - 13 sept. 2018 à 19:24
Bonjour,
Depuis quelques mois mon cumulus ne se déclenche que de façon aléatoire en mode automatique pendant les heures creuses,il arrive même parfois qu'il s'allume et s'éteigne aussitôt plusieurs fois de suite alors qu'il n'y a pas d'eau chaude.
Ceci à engendrer une surconsommation électrique que je viens de voir en recevant ma régularisation edf , je dépasse d'une année entière ma consommation habituelle!!
Puis-je demander à mon propriétaire de le faire changer ou dois-je le faire réparer à mes frais svp ? (l'appareil à plus de 12 ans) .

4 réponses

bonjour, Si l'eau n'est pas chaude c'est que la résistance n'a pas fonctionné, donc elle n'a pas consommé, sinon ça aurait chauffé.

Dites à votre propriétaire qu'il vienne se rendre compte et qu'il fasse soit réparer soit remplacer.

L'eau est-elle calcaire chez vous ?

On ne sait pas si la résistance est à stéatite ou non. Si c'est le cas, le calcaire n'a pas d"effet.

Attention : qui commande paie. Si vous faites intervenir de votre propre chef un électricien, le propriétaire ne sera pas du tout obligé de payer. Il faut absolument que ce soit le propriétaire qui commande le travail à faire.

12 ans ce n'est pas forcément vieux pour un chauffe eau, j'en ai vu qui arrivaient à 40 ans , c'est rare, mais ça existe.
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
11 sept. 2018 à 21:08
9 ans c'est beau !
0
Bonsoir Jack , mon propriétaire habite Bordeaux et moi Narbonne (800 km environ aller/retour ) , je ne pense pas qu'il accepte de se déplacer pour ça , j'attend d'ailleurs qu'il réponde à mon e-mail.

oui l'eau est très calcaire.

Je ne sais pas en quoi est faite la résistance , où puis-je voir cette info svp?
Le problème ne viendrait-il pas du thermostat?Parfois je "tapote" en dessous du cumulus et il s'allume mais ça ne fonctionne pas toujours.
0
Gaston > Frdo
12 sept. 2018 à 22:01
Bonjour
Faire une lettre Recommandé Accusé de Réception a votre propriétaire de vos demandes
Informations pour le locataire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
11 sept. 2018 à 20:13
Bonsoir
Etes vous en location? Maison ou appartement?
julie
1
Bonsoir Julie , je suis locataire en appartement .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
Modifié le 11 sept. 2018 à 20:35
bonsoir
un watt consommé = un watt restitué au chauffe eau
faites vous allusion au déclenchement en heure pleine ? (défaut du contacteur J/N )

1
Bonsoir Xplom , non , pour que le cumulus fonctionne en heure pleine je dois le déclencher moi-même en poussant le curseur sur "marche forcée" qui se situe sur mon disjoncteur.
Je n'utilise que très rarement la marche forcée pour des raisons économiques.
D'ailleurs je m'aperçois que même en le déclenchant moi-même il arrive qu'il ne s'allume pas alors qu'il n'y a pas d'eau chaude,il faut que je "tapote" en dessous du cumulus pour qu'il s'allume,mais ça ne fonctionne pas toujours.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
12 sept. 2018 à 21:10
donc marteau pour qu'il marche, donc là on rentre dans un domaine technique (forum bricolage )
0
Bonsoir,
merci à tous et à toutes pour vos réponses.
J'attend d'avoir celle de mon propriétaire pour savoir s'il va envoyer
quelqu'un pour vérifier s'il faut réparer ou remplacer le cumulus.
Merci encore , mon sujet peut être clos.
0