Extension maison sur un mur mitoyen

nanous92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 14:48
 Gaston - 10 sept. 2018 à 18:09
bonjour
je une maison avec un mur mitoyen avec un voisin. je veux faire une extension de ma maison pour construire un deuxième étage.
j'ai fais un permis et j'ai eu l'acceptation de la mairie. Mais mon voisin veut que je construis que sur la moitié de mur mitoyen avec lui. Sinon il veut me vendre l'autre moitié.
je voulais savoir qu'est ce que je dois faire et c'est quoi mes droits et la procédure à faire dans ce cas sachant que je dois renforcer le mur mitoyen.
merci

1 réponse

Bonjour
Je suis propriétaire d' une maison avec un mur mitoyen avec un voisin.et mon voisin veut que je construise que sur la moitié de mur mitoyen avec lui.
Je me demande pourquoi votre voisin veut que vous construisiez sur le mur mitoyen
Je voulais savoir qu'est ce que je dois faire ?
Faire vos travaux en limite de propriété. En ce qui concerne le renforcement du mur mitoyen , trouvez un accord.Si aucun accord es trouvé vous passez par le médiateur & conciliateur et si celui fais l'autruche il faudra passé par le tribunal
0