Problème d installation pompe a chaleur

Ktee - 9 sept. 2018 à 09:37
 Ktee - 9 sept. 2018 à 20:23
Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison qu on a réceptionné en mai 2017. Nous avons rencontré beaucoup de problème.
Lors de la reception de la maison, notre pompe a chaleur n était pas encore installée. L installation a été faite plusieurs jour après par l entreprise mandatée par le constructeur. Facture de 350e pour la mise en service à la charge du maitre d ouvrage.
Cette année nous avons voulu faire l entretien par cette même entreprise. Mais impossible de la joindre. Par téléphone, mail...
Je suis donc passée par une autre entreprise agréée atlantic. Lors de l entretien, la personne observe une fuite du fluide, dûe a un raccord mal fixé.Il a rechargé d'1,100kg de ce fluide. Une facture de 103€ pour cette recharge.
Ma question est : Ai-je un recours auprès de l entreprise qui nous a fait l installation et la mise en service?
Merci d avance.
Bien cordialement.
Cathy

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 11:55
Bonjour,
Le constructeur vous doit une garantie. Mais comme vous avez fait intervenir une autre entreprise, il va refuser.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 12:03
Le constructeur n'est pour rien dans une installation défectueuse : a un raccord mal fixé, c'est l'installateur qui est responsable de la fuite.

La garantie matérielle n'est pas en cause.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 12:18
Désolée : je cite :
"L installation a été faite plusieurs jour après par l entreprise mandatée par le constructeur."
Donc le constructeur n'y est pas pour rien !
(je ne parle pas du fabricant de la PAC)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 12:22
Exact Anemonedemer, tu as tout à fait raison.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 12:30
Merci ;=)
En général une question bien posée est à moitié résolue....
Hélas Ktee a fait intervenir un autre prestataire trop rapidement et j'ai bien peur que du coup toute garantie sur l'installation initiale devienne caduque.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 12:42
Chacun se renverra la balle ou refusera purement et simplement d'intervenir derrière l'autre..

Le professionnel a une obligation de résultat, mais qui prouve que..?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 11:07
Bonjour,

Ce serait beaucoup de tracas pour 103 euros.

En ce qui concerne l'entretien des pompes à chaleur, tant qu'elles fonctionnent, n'y touchez pas, les miennes tournent depuis 13 ans et je fais l'entretien courant (nettoyage), c'est suffisant.
0
Merci pour vos réponses.
Effectivement je pense que c est foutu d avance. J'ai fait intervenir une autre entreprise car j ai essayé de mai à aout d'avoir un rdv avec l entreprise qui l a installée.
Merci en tout cas pour vos avis.
Bonne soirée
0