Entretien chaudière gaz imposé par le propriétaire

- 10 sept. 2018 à 01:05 - Dernière réponse :  Johnson
- 12 sept. 2018 à 00:20
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d’echeance Avec une mauvaise surprise: en plus de mon loyer, on m’a prélevé 195€ pour l’entretien annuel de la chaudiere à gaz.

Je suis bien conscient que c’est à moi (l’ocupant) de le payer, mais ma propriétaire a t elle le droit de m’imposer ce contrat, avec cette entreprise, et à ce tarif qui est bien au dessus de la moyenne?

Merci d’avance pour vos réponses.

Johnson
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6361
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 10 sept. 2018 à 11:18
3
Merci
Bonjour,

Vous avez le libre choix de l'entreprise, votre seule obligation est de fournir un certificat de visite annuelle.

Le bailleur n'a pas le droit de vous imposer.

Merci Marley-18 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14091 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
9056
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 10 sept. 2018 à 10:39
2
Merci
Bonjour,
Vous avez l'obligation de payer l'entretien annuel de la chaudière. Par contre il n'y a pas d'obligation d'un contrat.
Commenter la réponse de anemonedemer
1
Merci
Bonjour
Je suis bien conscient que c’est à moi occupant de le payer
Je me demande pour quoi , cela n'as pas été fait de votre propre initiative cela aurais probablement coûté moins cher
A t elle le droit de m’imposer ce contrat :
J'ai trouvé ceci :
https://www.litige.fr/articles/chaudiere-entretien-reparation-locataire-proprietaire
Commenter la réponse de Gaston
1
Merci
Merci pour vos réponses,

Je comprend donc que je suis en droit de demander un remboursement?
Le dernier certificat de visite annuelle ne m'a jamais été remis, je ne connais donc pas la date d'échéance.
bonjour, merci pour la réponse.

Ma date d'entrée est le 25 janvier 2018.
Messages postés
21628
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Johnson - 10 sept. 2018 à 17:17
OK. Merci pour votre réponses. Donc ma réponse reste valable.
Si vous aviez été dans ce logement depuis très peu de temps, c'était au bailleur à faire faire cet entretien à ses frais, parce que tout bailleur a
obligation de vous louer < un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 loi 6/7/1989), ce qui veut dire qu'un locataire n'a ps à faire d'entretien en tout début de location... ce qui n'est pas votre cas... :-)

cdt.
Merci, donc sur les 195€ de contrat d’entretien chaudière, je dois payer uniquement la partie "visite" ? (sachant que personne n'est venu faire la visite depuis mon arrivée)
Messages postés
21628
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Johnson - 10 sept. 2018 à 17:53
Exigez la copie de la facture : non seulement toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée, mais aussi ça vous permettra de planifier le prochain entretien.
Puis, demandez le remboursement de la partie "contrat" pour ne payer que la partie "entretien".

Et quand tout cette histoire sera résolue, demandez son RIB au bailleur pour arrêter les prélèvements et mettre en route des virements pour payer votre loyer+charges : ainsi, vous restez maître de vos comptes, ce sera vous qui donnez ce que vous devez et pas votre bailleur qui se sert sur votre compte.

cdt.
Oui, merci, je vais effectivement choisir l'option virement mensuel automatisé, sachant que ce n'est pas la première fois que j'ai une drôle de surprise comme celle ci, (la dernière étant 180€ de taxe d'ordure ménagère en juillet), l'agence m'avais alors promis qu'il n'y aurait pas d'autre surprise...
Commenter la réponse de Johnson
Messages postés
6361
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 10 sept. 2018 à 18:18
1
Merci
(sachant que personne n'est venu faire la visite depuis mon arrivée)

Alors vous ne devez rien, demandez le remboursement intégral et faites faire la visite annuelle par l'entreprise que vous voulez.
Messages postés
21628
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 10 sept. 2018 à 18:19
(sachant que personne n'est venu faire la visite depuis mon arrivée)

C'est pour ça que je lui ai dit d'exiger la facture avant.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Merci pour toutes vos réponses, je vous ferais part du dénouement d'ici ce weekend, le temps que j'aille voir l'agence de gestion.
Au fait, j'ai carrément demandé un remboursement de ce prélèvement, j'ai était recrédité aujourd'hui, mais maintenant je suis en retard sur mon loyer.
Commenter la réponse de Johnson
Dossier à la une