Entretien chaudière gaz imposé par le propriétaire

Johnson -  
 Johnson -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d’echeance Avec une mauvaise surprise: en plus de mon loyer, on m’a prélevé 195€ pour l’entretien annuel de la chaudiere à gaz.

Je suis bien conscient que c’est à moi (l’ocupant) de le payer, mais ma propriétaire a t elle le droit de m’imposer ce contrat, avec cette entreprise, et à ce tarif qui est bien au dessus de la moyenne?

Merci d’avance pour vos réponses.

Johnson
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez le libre choix de l'entreprise, votre seule obligation est de fournir un certificat de visite annuelle.

Le bailleur n'a pas le droit de vous imposer.
7
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous avez l'obligation de payer l'entretien annuel de la chaudière. Par contre il n'y a pas d'obligation d'un contrat.
2
Gaston

Bonjour
Je suis bien conscient que c’est à moi occupant de le payer
Je me demande pour quoi , cela n'as pas été fait de votre propre initiative cela aurais probablement coûté moins cher
A t elle le droit de m’imposer ce contrat :
J'ai trouvé ceci :
https://www.litige.fr/articles/chaudiere-entretien-reparation-locataire-proprietaire
1
Johnson

Merci pour vos réponses,

Je comprend donc que je suis en droit de demander un remboursement?
Le dernier certificat de visite annuelle ne m'a jamais été remis, je ne connais donc pas la date d'échéance.
1
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

"Le dernier certificat de visite annuelle ne m'a jamais été remis"
L'aviez-vous demandé lors de la signature du contrat de location ?
Vous auriez pu faire mentionner sur le contrat la date du dernier entretien (même approximative si le bailleur ne s'en souvenait pas), afin de dégager votre responsabilité, et insister, un plus tard, pour avoir une copie du dernier entretien fait.
De toute évidence, vous avez laissé couler l'affaire et bien qu'il soit vrai que vous ayez le libre choix de votre entreprise et qu'un "contrat" d'entretien ne soit pas obligatoire pour un locataire pour qu'ils soient faits, vous devez rembourser la partie entretien de cette facture.

Petite question qui peut avoir son importance :
Depuis combien de temps êtes-vous dans ce logement ?

cdt.
0
Johnson

bonjour, merci pour la réponse.

Ma date d'entrée est le 25 janvier 2018.
0
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Johnson

OK. Merci pour votre réponses. Donc ma réponse reste valable.
Si vous aviez été dans ce logement depuis très peu de temps, c'était au bailleur à faire faire cet entretien à ses frais, parce que tout bailleur a
obligation de vous louer < un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 loi 6/7/1989), ce qui veut dire qu'un locataire n'a ps à faire d'entretien en tout début de location... ce qui n'est pas votre cas... :-)

cdt.
0
Johnson

Merci, donc sur les 195€ de contrat d’entretien chaudière, je dois payer uniquement la partie "visite" ? (sachant que personne n'est venu faire la visite depuis mon arrivée)
0
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Johnson

Exigez la copie de la facture : non seulement toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée, mais aussi ça vous permettra de planifier le prochain entretien.
Puis, demandez le remboursement de la partie "contrat" pour ne payer que la partie "entretien".

Et quand tout cette histoire sera résolue, demandez son RIB au bailleur pour arrêter les prélèvements et mettre en route des virements pour payer votre loyer+charges : ainsi, vous restez maître de vos comptes, ce sera vous qui donnez ce que vous devez et pas votre bailleur qui se sert sur votre compte.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

(sachant que personne n'est venu faire la visite depuis mon arrivée)

Alors vous ne devez rien, demandez le remboursement intégral et faites faire la visite annuelle par l'entreprise que vous voulez.
1
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

(sachant que personne n'est venu faire la visite depuis mon arrivée)

C'est pour ça que je lui ai dit d'exiger la facture avant.
0
Johnson

Merci pour toutes vos réponses, je vous ferais part du dénouement d'ici ce weekend, le temps que j'aille voir l'agence de gestion.
0
Johnson

Au fait, j'ai carrément demandé un remboursement de ce prélèvement, j'ai était recrédité aujourd'hui, mais maintenant je suis en retard sur mon loyer.
0