Intervention d'un huissier

jerome59620 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2018 à 14:38
Bonjour,
Nous avons déposé un dossier de surendettement avec mon ex epouse en 2007 qui a été approuvé par le tribunal de grande instance de Valenciennes pour un effacement partiel des dettes avec versement d'une somme de 10 euros au trésor public
Nous avons divorce et refait nos vies chacun de nos côtés
Je vis chez mon beau père a titre gratuit avec ma nouvelle femme depuis 2008.
Depuis 2015 jai la garde dema fille de ma 1ere union et jai un deuxième enfants de la seconde union
Je travaille et ma femme non
Je paies tous les mois mes factures et celles de ma femme ainsi que les besoins des enfants car elle ne travaille pas et perçoit les allocations familiales pour les 2 filles aussi la nourriture pour aider mon beau père
Aujourd'hui un créancier m'envoie un huissier pour payer une dette complète qui était dans le plan de surendettement
J'aimerais savoir ce que je dois faire et quel est mon recours sil se présente en mon absence au domicile de mon beau père

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 14:28
Bonjour,

Votre beau-père n'est pas concerné et il doit lui refuser de le laisser entrer, rien ne l'oblige non plus de donner des renseignements sur vous, votre famille et vos activités.

Si ce créancier ne dispose pas d'un titre exécutoire encore valide, il peut aller se faire voir chez plumeau, la dette est prescrite.
1
jerome59620 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 sept. 2018 à 14:35
Quappeler dettes prescrits
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 14:38
Les dettes prescrites sont les dettes dont le délai pour agir est dépassé et dont les créanciers n'ont pas obtenus de titre exécutoire.

La plupart des dettes courantes se prescrivent par deux années.
1