Mur du voisin qui empêche ma construction

lorlye54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2018 à 15:30
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes les heureux propriétaire d'un joli terrain de 500m2 pour y construire notre petite maison de 110m2.
nous avons déjà le CCMI + l'autorisation de PC.

Le problème est que nous souhaitons construire notre maison en limite de propriété soit contre le muret de notre voisin Mr B. (notre terrain est en contre bas du sien) - pas de soucis jusque la.

Sauf qu'en déblayant le terrain, le géomètre + conducteur de travaux ont constatés que le muret empiéte de plus de 80% sur notre terrain et qu'il est en très mauvais état (après plus de 70ans pas étonnant).

sur l'acte notarié, il est bien stipulé que Mr. B est propriétaire de son muret.

L'assise est bien chez lui mais le reste du mur est arqué / fissuré et se retrouve chez nous.

Le constructeur souhaite alors démolir la partie du mur gênant pour pouvoir positionner la façade de ma maison. (soit 7m du muret sur les 22m existant)

Ma façade ferait alors remplacement de son bout de muret retirer. (fondations et agglo renforcé pour ce coté avec une plus value facturée pour nous).

Mr et Mme étant très aisés, leurs affaires sont gérés par leurs notaires respectifs.

Mr B. a donné son accord écrit, demandant simplement de remettre en état après passage des ouvriers.

Le problème est que Mr. B est en instance de divorce avec Mme.

Selon le notaire de Mr (qui est le notaire qui nous a fait la vente), Mme est réfractaire a toute discussion et s'amuse à emmerder (désolé y'a pas d'autres termes) son monde. Elle et son notaire font le mort. Aucune réponse aux nombreux appels et mails.

Mon constructeur ne veut rien entamé. voila 2 mois que nous sommes au point mort.

Evidemment, l'orientation du terrain ne nous permet pas une autre implantation.

Que puis-je faire? que risque t on si nous n'attendons pas la signature de Mme ?

Un grand merci pour votre aide et à ceux qui auront eu le courage de tout lire

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 15:30
Bonjour,
Appels ou mails ne servent à rien.
Lettre RAR puis convocation au tribunal. Point final.
1