J'ai volé une carte bleue et fait des achats sur n

ladra - 8 sept. 2018 à 19:06
BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 22:31
Bonjour,
J'ai volé une carte bancaire et j'ai fait des achats sur le net . Quelle peine je risque svp?

1 réponse

BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 4
Modifié le 8 sept. 2018 à 22:36
Bonsoir.

Tu devras certainement rembourser la victime dans cette affaire, ou bien La Banque, ou les sites de ventes…. bref, certainement déjà une dette à payer.

Ensuite ça va dépendre de ton passé, si tu as déjà eu des peines de prison, des problèmes avec la justice etc. ce sera déterminant ça, je pense !

Si ton casier est vierge, que tu es blanc, alors tu ne devrais pas risquer grande chose, si ce n'est la dette et/ou amende selon tes revenus et quelques mois de prison avec sursis. + les frais de dossier.

Si tu n'as pas beaucoup de revenus et que tu dois prendre un avocat, alors fait appel à l'aide juridictionnelle.

Quand j'avais 14 ans, j'ai fais ça aussi avec des copains, on s'est tous pris une bonne rouste par un juge pour enfant, et nos parents respectifs ont dû tout payer, tout rembourser.

Pis aussi, au tribunal, le jour de ton jugement, la façon dont tu vas expliquer les causes qui t'ont poussé à voler cette carte … la façon dont tu vas t'exprimer, t'excuser, et/ou regretter ton geste pour et cette erreur pourront aussi "jouer" sur la sentence finale.

Du coup, ta question est trop "évasive" pour qu'on puisse clairement te répondre avec précisions. Tu donnes trop peu d'informations sur ta situation…

Bon courage.
0