Pas de cartes grises 5 mois apres demande...

pascal - 7 sept. 2018 à 13:00
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 7 sept. 2018 à 15:31
Bonjour,

j'ai acheté un véhicule début avril...
Le 19 avril je lance les démarches pour obtenir mon certificat d'immatriculation via "demachescartegrise.com"...
J'envoie le dossier en AR, retour par mail comme quoi mon dossier est bien complet et validé...facture acquittée du montant de leur prestation et du prix de la CG le même jour...
On me téléphone qques jours après pour me dire que ca va prendre plus de temps car mon véhicule est immatriculé sous l'ancien format (numéros-lettres-numéro dep)
Le 14 juin 2018 je lis sur mon suivi d'opération que je dois recevoir MAXIMUM ma carte grise avant le 14 juillet 2018!!!
A ce jour, après plusieurs appels a la société "demarchescartegrise.com" on me répond toujours la même phrase "nous allons faire une relance auprès du site ANTS!!! et qu'ils vont me donner suite sous 48 à 72h par appels téléphoniques...
Nous sommes le 07 septembre 2018 et toujours rien... soit bientôt 5 mois.

Je ne peux pas me servir de mon véhicule car lors d'un contrôle de Police fin Juillet le certificat est tjs en mode "cession"...et bien sur je paye une assurance pour rien...

Quel dois-je faire et quels sont mes recours...

Merci a vous pour le retour....

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
Modifié le 7 sept. 2018 à 15:31
Bjr pascal

Recours Tribunal d'Instance.
Allez au Greffe du tribunal d’instance afin d'avoir des informations et préparer votre dossier contre ce "prestataire".
Dés que votre dossier est complet le déposer au Greffe en demandant un dédommagement pour le désagrément et surtout récupérer votre dossier d'immatriculation afin de refaire les démarches d'une autre manière que par ces soi disant prestataire de service.

Cdt
0