Escroqueries grâce aux coordonnées basiques

Emanomeda Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 15:33
Emanomeda Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 01:48
Bonjour, je me tourne vers vous car je m'interroge. Alors voilà, ayant postulé à différentes offres de logement ou d'emploi, j'ai vu défiler pas mal d'annonces spéciales qui m'ont pas spécialement l'air nettes, et jusque là je ne me posais pas de questions car on ne me demandait pas plus que mon nom/prénom, mon numéro, mon adresse complète, mon mail voir ma banque… Des informations que je n'ai jamais vu comme "secrètes", sauf que maintenant je me rends compte que énormément de gens m'ont demandé les mêmes informations, et en repensant à eux je leur fais de moins en moins confiance, mais j'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à voir comment on pourrait m'arnaquer rien qu'avec ces informations là, sauf peut-être vendre mes coordonnées à une entreprises qui me spammerait de publicités non désirées ?
Cordialement,

2 réponses

Bonsoir,

Vous avez raison d'être inquiéte car avec dans les mêmes conditions que vous ,ma fille s'est retrouvée il y a un mois sur Paris avec une usurpation d'identité,le type a eu le temps de faire un crédit dans une societe qui nous etait complètement inconnue, et 2 cartes de crédit
chez 2 grands distributeurs.
C'est la société de crédit en réclamant la première échéance qui lui a
fait découvrir le problème.Les loueurs exigent une copie des 3 derniers
bulletins de salaires et cela suffit aux preteurs qui sont peu regardants.
Une plainte a été déposée ,et ma fille a été lavée de tout soupçon.
Attention,les brouteurs ne sont pas qu'en afrique.
3
Emanomeda Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
6 sept. 2018 à 01:47
Là je vois comment l'identité peut être usurpée, mais un nom, une adresse, un mail et un téléphone je n'arrive pas à voir ?
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
5 sept. 2018 à 20:45
Il ne faut jamais donner toutes ces infos à des anonymes
On ne donne pas les mails, adresses et encore moins le RIB
Pourquoi pas la copie de la CI recto verso?
C'est pour de la fraude

julie
1
Emanomeda Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
6 sept. 2018 à 01:46
Le nom, le mail, le tél, et l'adresse complète, il n'y a aucune coordonnée bancaire, juste des infos très génériques et non durables donc j'ai du mal à voir comment pourrait fonctionner l'escroquerie ?
0
Emanomeda Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
6 sept. 2018 à 01:48
Sans aucun document qui plus est
0