Divulgation de mes coordonnées téléphoniques

Nanoutom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - Modifié par Nanoutom le 26/11/2014 à 09:47
 nanoutom - 26 nov. 2014 à 21:15
Bonjour,

je suis locataire d'une maison et j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon propriétaire par l'intermédiaire de l'agence immobilière qui s'occupe de la gestion de la maison.

Depuis la semaine dernière, j'ai des appels d'agences immobilières qui veulent visiter la maison pour une estimation pour une location à la suite d'une demande directe du propriétaire.

je dois convenir d'un rendez vous avec elles et leur faire visiter la maison. Je peux avoir jusqu'à 5 appels/ jour. il y a dejà 12 agences qui m'ont contacté.

Le propriétaire s'est permis sans mon accord de leur donner mon numéro de téléphone fixe, ainsi que mon portable. En a t'il le droit ?

Qu'est ce que je peux faire ? je ne suis pas une agence immobilière...

merci pour votre aide

PS: j'ai informé l'agence immobilière de mes disponibilités pour les visites et établi un planning avec 2H/ jour ouvrables.

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
26 nov. 2014 à 09:42
bonjour

Vous vous devez de laisser une plage horaire de 2 h / j pour les visites ( oui ça fait beaucoup)

Vous devriez appeler votre propriétaire et voir avec lui de fixer par exemple deux jours avec des horaires plus étendus et là plus besoin pour les agences de vous appeler

mais le bailleur aurait du vous prévenir qu'il donnait vos coordonnées
0