Colissimo USA perdu
Résolu
Paulinegrj24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
-
5 sept. 2018 à 17:01
Paulinegrj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 21:32
Paulinegrj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 21:32
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 076
5 sept. 2018 à 19:36
5 sept. 2018 à 19:36
Bonjour
Ce colis est il doté d'un numéro de suivi?
Envoi de France vers USA comme le laisse entendre la question (colissimo vers les Etats-Unis..)?? Dans l'affirmative le tracking USPS ne 'voit' pas ce colis?
A+
Ce colis est il doté d'un numéro de suivi?
Envoi de France vers USA comme le laisse entendre la question (colissimo vers les Etats-Unis..)?? Dans l'affirmative le tracking USPS ne 'voit' pas ce colis?
A+
5 sept. 2018 à 22:09
Oui en effet, envoi de France vers les USA, donc colissimo vers les USA. Le problème est qu'un numéro de suivi Colissimo a été attribué au colis en France (donc numéro de suivi français), mais ce numéro n'a aucune valeur pour la poste américaine puisqu'ils ont besoin d'un numéro USPS pour suivre le colis, numéro que je n'ai pas...
6 sept. 2018 à 11:06
Curieux.. Le tracking d'un numéro USPS envoi vers France est possible sur le site de La Poste mais pas de réciprocité chez USPS?.. Mais il est vrai que parfois certains numéros deviennent invisibles pour des raisons inconnues (Le tracking s'arrête dès la sortie du pays d'expédition..).
Il reste que sans possibilité de localiser le colis on ne peut rien faire.. Au mieux le colis non réclamé sera retourné à l'expéditeur.. Le colis a été expédié il y a combien de temps?
A+
6 sept. 2018 à 21:32
Finalement, après 6 coups de fil avec la poste française et 4h passés dans un bureau de poste en deux jours, j'ai récupéré mon colis !! À savoir : il a fallu passer par 6 conseillers La Poste pour que l'un me dise que pour obtenir le numéro de suivi international, il faut remplacer la première lettre du numéro de suivi français par un "E" ! Ensuite, USPS peut suivre le colis... Merci pour tes réponses rapides en tout cas !