Colissimo USA perdu

Résolu
Paulinegrj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 17:01
Paulinegrj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 21:32
Bonjour,

Ma famille m’a envoyé un colissimo vers les Etats-Unis, à Philadelphie.
J’ai bien suivi l’envoi du colis mais j’en n’etais pas là lors de la livraison. Comme il faut une signature, le facteur n’à pas livré mon colis, mais n’a pas laissé d’avis de passage non plus. Sur le site de la poste, je vois ainsi que mon colis est « mis à disposition dans le bureau de poste le plus proche », sauf que ce bureau de poste n’a pas mon colis, et n’a pas de moyen de savoir où il est puisqu’il n’y a pas de numéro de suivi américain.
Quand j’appelle la poste, ils m’en disent qu’ils ne peuvent rien faire car le colis est sur le sol américain. Je suis perdue et veux juste récupérer ce colis qui a une grande valeur sentimentale. Comment faire ? Merci beaucoup !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
5 sept. 2018 à 19:36
Bonjour

Ce colis est il doté d'un numéro de suivi?

Envoi de France vers USA comme le laisse entendre la question (colissimo vers les Etats-Unis..)?? Dans l'affirmative le tracking USPS ne 'voit' pas ce colis?

A+
6
Paulinegrj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
5 sept. 2018 à 22:09
Bonjour,
Oui en effet, envoi de France vers les USA, donc colissimo vers les USA. Le problème est qu'un numéro de suivi Colissimo a été attribué au colis en France (donc numéro de suivi français), mais ce numéro n'a aucune valeur pour la poste américaine puisqu'ils ont besoin d'un numéro USPS pour suivre le colis, numéro que je n'ai pas...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
6 sept. 2018 à 11:06
Re:

Curieux.. Le tracking d'un numéro USPS envoi vers France est possible sur le site de La Poste mais pas de réciprocité chez USPS?.. Mais il est vrai que parfois certains numéros deviennent invisibles pour des raisons inconnues (Le tracking s'arrête dès la sortie du pays d'expédition..).

Il reste que sans possibilité de localiser le colis on ne peut rien faire.. Au mieux le colis non réclamé sera retourné à l'expéditeur.. Le colis a été expédié il y a combien de temps?

A+
0
Paulinegrj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 21:32
Bonjour,

Finalement, après 6 coups de fil avec la poste française et 4h passés dans un bureau de poste en deux jours, j'ai récupéré mon colis !! À savoir : il a fallu passer par 6 conseillers La Poste pour que l'un me dise que pour obtenir le numéro de suivi international, il faut remplacer la première lettre du numéro de suivi français par un "E" ! Ensuite, USPS peut suivre le colis... Merci pour tes réponses rapides en tout cas !
0