Ouverture de ligne EDF en urgence
ESdam
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4 sept. 2018 à 10:26
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 sept. 2018 à 10:50
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2 réponses
Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 10:49
4 sept. 2018 à 10:49
Bonjour,
Adressez une réclamation en recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.
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Energizor
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4 sept. 2018 à 10:50
4 sept. 2018 à 10:50
Bonjour,
Apparemment, EDF a décidé de vous rembourser sous forme de geste commercial (sur votre prochaine facture en avril) des frais de mise en service en urgence facturés par Enedis, gestionnaire du réseau.
Le logiciel de facturation d'EDF est fait de cette manière : les gestes commerciaux n'apparaissent que sur la facture suivante.
Si vous voulez être remboursé plus tôt, il y a une méthode : résilier la mensualisation (une facture par an) et demander une facture tous les 2 mois. Le geste commercial apparaitra donc sur la prochaine facture qui sera envoyée au pire d'ici 2 mois. Vous pourrez re-souscrire la mensualisation une fois remboursé.
"Que dois-je faire? Une réclamation?"
Ça ne servira pas à grand-chose. Au mieux, vous obtiendrez un nouveau geste commercial dit "de courtoisie" d'une trentaine d'euros... sur la prochaine facture aussi !
"Une opposition sur prélèvement? "
Je ne vous conseille pas : vous risquez de vous prendre des frais de rejet, de retard, et de vous faire embêter par une société de recouvrement très chiante. Ce qui vous engendrerait tout un tas de tracas supplémentaires.
Apparemment, EDF a décidé de vous rembourser sous forme de geste commercial (sur votre prochaine facture en avril) des frais de mise en service en urgence facturés par Enedis, gestionnaire du réseau.
Le logiciel de facturation d'EDF est fait de cette manière : les gestes commerciaux n'apparaissent que sur la facture suivante.
Si vous voulez être remboursé plus tôt, il y a une méthode : résilier la mensualisation (une facture par an) et demander une facture tous les 2 mois. Le geste commercial apparaitra donc sur la prochaine facture qui sera envoyée au pire d'ici 2 mois. Vous pourrez re-souscrire la mensualisation une fois remboursé.
"Que dois-je faire? Une réclamation?"
Ça ne servira pas à grand-chose. Au mieux, vous obtiendrez un nouveau geste commercial dit "de courtoisie" d'une trentaine d'euros... sur la prochaine facture aussi !
"Une opposition sur prélèvement? "
Je ne vous conseille pas : vous risquez de vous prendre des frais de rejet, de retard, et de vous faire embêter par une société de recouvrement très chiante. Ce qui vous engendrerait tout un tas de tracas supplémentaires.