Entretien d'une impasse publique

Mesaad - Modifié le 2 sept. 2018 à 14:59
 Mesaad - 2 sept. 2018 à 18:59
Bonjour,
J'habite dans l' impasse d'une jolie petite ville parfaitement entretenue (enfin ce qui est visible) et mon impasse est laissée à l'abandon depuis des années, il y a des nids de poule et des tas de mauvaises herbes poussent.
Voilà 8 ans que j'entretien la rue et le petit parking qui est situé devant mon appartement et j'en ai marre.
J'ai il y a 4 ans demandé l'entretien car un arbre avait cassé les ardoises de rives de ma toiture et la marquise de ma maison, l'arbre a été coupé après un sitting de 2 heures à la Mairie mais la réponse verbale du maire par le biais de l'agent de police à mon courrier a été que si je garais ma voiture devant chez moi, il me verbaliserait (le parking entretenu par moi est communal).
J'ai écrit un courrier et envoyé des messages par la biais du site de la ville qui restent sans réponse.
Je ne vois pas quoi faire d'autre que de passer par les voies du tribunal administratif car j'en ai un peu marre d'entretenir seule cette impasse.
Qu'en pensez vous et ai je raison de demander cet entretien régulier en tant que contribuable (je suis proprietaire et paye mes impôts)??

1 réponse

djivi38 Messages postés 52069 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 15 396
2 sept. 2018 à 16:56
bonjour,

une "impasse publique" doit être entretenu par la commune, puisqu'elle n'est ps privée.
Il est interdit de se garer devant une porte/portail/accès de garage/etc. même si c'est sa propre porte/portail/accès à son propre garage/etc., et si trottoir, interdit aussi de se garer dessus (même que de 2 roues !)

cdt.
1
Bonsoir,
Le parking dont je parle n'en ai pas un à proprement parler, c'est un espace qui a été couvert de "tout venant" pour stabiliser le terrain.je gare ma voiture dans le fond de l'impasse ce qui ne gêne personne à priori car il n'y a ni garage ni barrière. cette impasse se termine par un mur de propriété. J'ai proposé d'acheter ce petit bout de terrain (environ 100 m2) pour libérer la commune de l'entretien mais le Maire s'y oppose même s'il n'entretient pas.
Il compte sur moi pour le faire car je suis la seule personne vraiment gênée par ce manque d'entretien.
Il y avait tant de petits arbres replantés naturellement que si je n'avais pas entretenu, je ne pourrais plus rentrer chez moi aujourd'hui, j'en ai déraciné des miliers et je peux vous dire que même petits, ils sont corriaces à s'accrocher à la terre.
Pour le reste de l'impasse, les nids de poule et les herbes folles, il en ai de même, rien n'est fait.
je cherche à savoir s'il y a une loi qui peut les obliger à le faire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0