A voir également:
- Voie privée entretien
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Tableau indemnité entretien assistant maternel 2024 - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52069
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
15 396
2 sept. 2018 à 16:56
2 sept. 2018 à 16:56
bonjour,
une "impasse publique" doit être entretenu par la commune, puisqu'elle n'est ps privée.
Il est interdit de se garer devant une porte/portail/accès de garage/etc. même si c'est sa propre porte/portail/accès à son propre garage/etc., et si trottoir, interdit aussi de se garer dessus (même que de 2 roues !)
cdt.
une "impasse publique" doit être entretenu par la commune, puisqu'elle n'est ps privée.
Il est interdit de se garer devant une porte/portail/accès de garage/etc. même si c'est sa propre porte/portail/accès à son propre garage/etc., et si trottoir, interdit aussi de se garer dessus (même que de 2 roues !)
cdt.
2 sept. 2018 à 18:59
Le parking dont je parle n'en ai pas un à proprement parler, c'est un espace qui a été couvert de "tout venant" pour stabiliser le terrain.je gare ma voiture dans le fond de l'impasse ce qui ne gêne personne à priori car il n'y a ni garage ni barrière. cette impasse se termine par un mur de propriété. J'ai proposé d'acheter ce petit bout de terrain (environ 100 m2) pour libérer la commune de l'entretien mais le Maire s'y oppose même s'il n'entretient pas.
Il compte sur moi pour le faire car je suis la seule personne vraiment gênée par ce manque d'entretien.
Il y avait tant de petits arbres replantés naturellement que si je n'avais pas entretenu, je ne pourrais plus rentrer chez moi aujourd'hui, j'en ai déraciné des miliers et je peux vous dire que même petits, ils sont corriaces à s'accrocher à la terre.
Pour le reste de l'impasse, les nids de poule et les herbes folles, il en ai de même, rien n'est fait.
je cherche à savoir s'il y a une loi qui peut les obliger à le faire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.