Droits d'édition et de reproduction

Résolu
EauOxygenee1 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - Modifié le 1 sept. 2018 à 17:32
EauOxygenee1 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 00:45
Bonjour,

j'ai dans le passé travaillé dans un magazine d'actualité comme assistant de rédaction/traducteur, et ai dans le cadre de mes fonctions édité et traduit nombre d'articles de presse vers le français, articles qui furent par la suite pour certains publiés dans le magazine pour lequel je travaillais. Certains des fichiers word contenant les articles sont restés dans mes boîtes mail.

Cherchant à présent un nouvel emploi, j'ai contacté un groupe de médias, lequel est intéressé par mon profil, et m'a demandé de leur fournir des échantillons de mon précédent travail, leur fournir des articles que j'avais traduis/édités dans le cadre de mon précécédent emploi, pour mon précédent employeur.

J'ai révisé et changé un ou deux mots des articles (presque rien du tout) que je souhaite envoyer à mon potentiel futur employeur, et ai ajouté en italique, surlignée en jaune en bas de chaque document la mention suivante: "Droits de reproduction, d’édition et de publication exclusifs appartenant à (nom du magazine pour lequel je travaillais avant), ne pas
réutiliser
; échantillon libre fourni à titre d’exemple de mon travail, sur votre demande.
, avant de convertir les fichiers en PDF.

1) Ce que je fais et compte faire est-il légal?

2) En cas d'utilisation et ou de publication par mon futur potentiel employeur des articles ainsi envoyés, est-ce que je m'expose à des poursuites judiciaires, quelles qu'elles soient?


Merci de vos réponses.

1 réponse

EauOxygenee1 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
3 sept. 2018 à 00:45
=)
0