Raison valable effacement casier judiciaire

MichaelD - 31 août 2018 à 22:11
MichaelDelmort Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 10:54
Bonjour,

 J'ai été condamné en 2016 pour conduite en état d'ivresse et usage de stupéfiants alors que je conduisais une voiture et je souhaiterais savoir ce qui pourrait justifier ma demande d'effacement du B2 (et même du B1 si possible). Je travaille dans l'informatique et je pense que c'est une branche dans laquelle le CJ peut très vite être important.

Auriez-vous des conseils concernant la justification de ma demande auprès du procureur (préparation à un concours en particulier, société qui m'enverrai une demande de CJ..)?

Dans l'attente, 

Cordialement

1 réponse

Passemoilebeurre
1 sept. 2018 à 08:27
Bonjour,

De mémoire, et sauf meilleur avis, les textes sont taisants sur ce point. Il faudrai en tout état de cause justifier d'un intérêt légitime. Vu que vous n'avez pas sollicité la non inscription au moment du jugement, il faudra indiquer en quoi votre situation actuelle diffère de celle de 2016.

cdt
1
MichaelDelmort Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 10:54
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de finir mes études ce qui est, je pense, un début de piste à explorer concernant la recherche d'emploi.

Pour appuyer ma demande, j'aurais aimé trouver une quelconque possible futur employeur qui me demanderait explicitement un extrait du casier judiciaire mais je n'arrive pas à trouver..
Auriez-vous une idée ?

Cdlt
0