PTH lisseur souple

GOY31 - Modifié le 1 sept. 2018 à 10:00
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 3 sept. 2018 à 16:02
Bonjour,
Je viens sur le forum pour essayer de subtilisé vos connaissances au sujet des prêts immobilier.
Il se trouve que je suis en cours d'achat de mon appartement et ma banque vient de me fournir une première proposition de prêt...
La simulation :
Cout total projet déduit de mon apport = 121 627€

Prêt Facilimmo Fixe: 1% / 120mois sur un montant de 51 627€ / cout intérêt : 2 645€
PTH lisseur souple : 1,3% / 240mois sur un montant de 70 000€ / coût intérêt : 13 052€
TAEG estimé 1,68% et coût total lié au financement = 21 050€

J'avoue avoir aucune compétence sur le plan financier. J'ai dans un premier temps recherché sur internet d'autre sujet sur le PTH lisseur, cependant je me perd légèrement dans toutes les informations.
Mes principales questions sont:
Un PTH lisseur souple est 'il un prêt à taux variable ?
Le coût du crédit n'est il paqs trop important avec l'emboitement de 2 prêts ?
Pensez vous que cette offre de prêt est intéressant ? par rapport au taux actuel ?

Je vous remercie pour votre partage, toute information est bonne à prendre.
bon week end à tous :p
A voir également:

4 réponses

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
3 sept. 2018 à 16:02
Bonjour,

pour qu'un courtier fasse le tour pour comparer, il vous faut d'abord signer le compromis. Il semblerait que votre capacité de remboursement soit bonne donc il vous faut plutôt vous concentrer sur le taux et surtout le coût global de l'emprunt (frais de dossier, assurance, garantie et le taux).
La proposition faite, en simulation, est très correcte.
Faites appel à un courtier, il arrivera certainement à vous trouver quelques frais en moins.

Cdt
5