PTH lisseur souple

-
Bonjour,
Je viens sur le forum pour essayer de subtilisé vos connaissances au sujet des prêts immobilier.
Il se trouve que je suis en cours d'achat de mon appartement et ma banque vient de me fournir une première proposition de prêt...
La simulation :
Cout total projet déduit de mon apport = 121 627€

Prêt Facilimmo Fixe: 1% / 120mois sur un montant de 51 627€ / cout intérêt : 2 645€
PTH lisseur souple : 1,3% / 240mois sur un montant de 70 000€ / coût intérêt : 13 052€
TAEG estimé 1,68% et coût total lié au financement = 21 050€

J'avoue avoir aucune compétence sur le plan financier. J'ai dans un premier temps recherché sur internet d'autre sujet sur le PTH lisseur, cependant je me perd légèrement dans toutes les informations.
Mes principales questions sont:
Un PTH lisseur souple est 'il un prêt à taux variable ?
Le coût du crédit n'est il paqs trop important avec l'emboitement de 2 prêts ?
Pensez vous que cette offre de prêt est intéressant ? par rapport au taux actuel ?

Je vous remercie pour votre partage, toute information est bonne à prendre.
bon week end à tous :p
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
9
0
Merci
La banque vous a lissé votre prêt numéro 2 en fonction du prêt 1 du fait d'une durée différente et afin certainement de vous éviter un taux d'endettement élevée sur les 10 premières années.
En soit ils ont retardé en partie l'amortissement du prêt 2. La conséquence est que le capital de 70000€ que vous devez rembourser sur 20 ans ne va pas beaucoup diminuer durant les 10 premières années et cela entraîne un surcoût d'intérêts.

Pour faire des économies sur votre crédit et si vous le trouvez trop cher, tentez une délégation d'assurance pour en obtenir une moins cher. Vérifier par rapport à vos revenus si le lissage est proche des 33%. S'il est de 20% pour exagérer, exigez un lissage moins lourd du prêt numéro 2 pour atteindre ces 33%

Sur votre projet, avez-vous essayer de passer par un courtier ? Le crédit agricole est très compétitif sur le marché immobilier mais vous pourriez peut être trouver mieux.

En soit hors assurance vous payez 15600€ en tout. Suivant vos revenus et votre situation financière c'est une bonne offre sur 20 ans, le Crédit Agricole est également une banque dont les frais bancaires ne sont pas trop élevés, c'est aussi un point à prendre. 1,3% à 20 ans est un très bon taux. le taux de 1% sur 10 ans ne me choque pas non plus.

En conclusion, regardez si votre capacité d'endettement peut vous aider à un relissage plus favorable en terme de coût global d'intérêt et renseigner vous sur l'assurance, elles seront moins cher ailleurs
Commenter la réponse de Niclao
0
Merci
Merci de votre retour.
Si je comprends bien, le PTH n'est pas un taux variable mais une solution pour réduire les mensualités en début de prêt.
Mais, je ne vois pas quelle est la différence avec un seul prêt à taux fixe de 1,24% qui correspond au taux nominal équivalent de cette offre (Facilimmo+PTH) ?
Je devrais pouvoir faire baisser le PTH en augmentant mes mensualités, cette offre est à environ 600€ /mois et je devrai pouvoir monter à 700€/mois pour 31%.

Mon cas est peut être particulier pour passer par un courtier, je sais pas encore si cela vaut le coup.
Commenter la réponse de GOY31
0
Merci
D'autre avis ?

Tant que le compromis n'est pas signé, je ne peux pas lancer les démarches sur des sites comme meilleurtaux, acecredit... Les banques en lignes ont également besoin de la signature du compromis pour accepter d'étudier mon dossier.
Commenter la réponse de GOY31
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
21
0
Merci
Bonjour,

pour qu'un courtier fasse le tour pour comparer, il vous faut d'abord signer le compromis. Il semblerait que votre capacité de remboursement soit bonne donc il vous faut plutôt vous concentrer sur le taux et surtout le coût global de l'emprunt (frais de dossier, assurance, garantie et le taux).
La proposition faite, en simulation, est très correcte.
Faites appel à un courtier, il arrivera certainement à vous trouver quelques frais en moins.

Cdt
Commenter la réponse de jmmcr
Dossier à la une