Rachat seul d'un crédit immobilier

aurore - 1 sept. 2018 à 17:55
Niclao Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 09:14
Bonjour,
Nous allons rompre notre pacs avec mon conjoint, nous avons un crédit immobilier en cours.
Mon compagnon me laisse la garde exclusive de notre fille ( nous allons faire le néccesaire ).
J'aimerai reprendre seule le crédit immobilier pour rester avec notre fille dans cette maison, Monsieur est d'accord pour que je reprenne le credit mais je souhaiterai savoir comment est ce qu'il faut que je procède.
S'il faut que Monsieur fournisse un accord écrit ou autre.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Prendre rendez-vous avec votre banque pour une étude de désolidarisation de monsieur sur le prêt.
Si accord il faudra passer chez le notaire pour les modifications du prêt et propriété.

Cdt.
1
Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Mais est ce que je peux reprendre à moi seule que le reste du crédit qui es en cours.
Cordialement
0
Niclao Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 10
Modifié le 2 sept. 2018 à 09:15
Vous pouvez le reprendre seule à condition que la banque accepte (réétude du dossier, taux d'endettement, reste à vivre seule avec un enfant à charge, etc.)

Vous devez également prévoir un budget supplémentaire pour racheter ses parts sur le bien
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 sept. 2018 à 08:36
Bonjour,

"S'il faut que Monsieur fournisse un accord écrit ou autre. "

L'accord de monsieur est indispensable mais il faut aussi que votre banque l'accepte.

Votre première démarche est auprès de la banque, ensuite le notaire.

reprendre à votre compte 100% du crédit finançant l'acquisition pose le problème de la sortie de l'indivision.

Ne rester pas en indivision après votre séparation si vous remboursez seule le crédit.

C'est un projet d'ensemble qu'il faut engager.

Cdlt
0