Hypothèque maison

andrerefalo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 20:38
 Andrerefalo - 1 sept. 2018 à 14:29
Bonjour, j'ai construit et emprunter pour ma maison , il a 15 ans . Je vivais en concubinage . Le notaire nous a dit qu.il y avait une hypothèque . Dois je contacter le notaire pour payer cette hypothèque .

2 réponses

Bonjour.

Une hypothèque ne se paie pas ; C'est une garantie que prend le banquier sur le prêt qu'il accorde.

Par exemple : si vous ne remboursez plus les échéances de l'emprunt, il peut, par voie judiciaire faire vendre le bien immobilier, et être remboursé en priorité.

Cdt
1
Bonjour,

Non, vous ne payez pas l'hypothèque au notaire.

Pour une levée d'hypothèque :
-prêt en cours, il faut le rembourser par anticipation auprès de votre banque et lui demander qu'elle fasse un accord de mainlevée auprès de votre notaire.
-prêt en cours, sans remboursement du prêt, à négocier avec la banque ou donner une autre garantie, si elle est OK lui demander qu'elle fasse un accord de mainlevée auprès de votre notaire.
-prêt échu, prêt il y a 15 ans donc garantie + 2 ans, si le prêt est échu depuis plus 2 ans l'hypothèque est levée, si moins de 2 ans garantie toujours là, demandez à la banque accord mainlevée.

Pour les 2 ans après l'échéance du prêt, voir avec votre notaire, certain ne prenait que 6 mois avec l'accord de la banque.

Avez vous un réel besoin de cette mainlevée d'hypothèque ???

Cdt.
1
Merci pour votre reponse ,
Cordialement Mr REFALO
0