Mur de soutènement lotissement
philippe33370
Messages postés
2
Statut
Membre
-
philippe33370 Messages postés 2 Statut Membre -
philippe33370 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me faire construire une maison dans un lotissement,ma maison est située en fin de rue en bas du lotissement.Sachant qu'entre chaque maison il y a un dénivelé,mon terrain donne sur le trottoir et la route du lotissement,donc le dénivelé de mon terrain et de 60 cm par rapport au trottoir.Je doit faire un muret de soutènement pour éviter que ma terre s' effondre sur le trottoir et après sur la route.Le problème est que la mairie me dit que le lotisseur n'autorise pas de muret dans le lotissement donc eux non plus !
Comment puis je faire pour réaliser quand même ce muret ?il y a t il un article de loi m 'autorisant à le faire?
il n y a t il pas moyen d'avoir une dérogation sachant qu entre chaques parcelles il est autorisé de faire ce genre de muret pour retenir les terres du voisin , et que moi on me refuse car un coté de mon terrain donne sur le trottoir du lotissement ?
Merci d 'avance pour votre aide
Cordialement
Je viens de me faire construire une maison dans un lotissement,ma maison est située en fin de rue en bas du lotissement.Sachant qu'entre chaque maison il y a un dénivelé,mon terrain donne sur le trottoir et la route du lotissement,donc le dénivelé de mon terrain et de 60 cm par rapport au trottoir.Je doit faire un muret de soutènement pour éviter que ma terre s' effondre sur le trottoir et après sur la route.Le problème est que la mairie me dit que le lotisseur n'autorise pas de muret dans le lotissement donc eux non plus !
Comment puis je faire pour réaliser quand même ce muret ?il y a t il un article de loi m 'autorisant à le faire?
il n y a t il pas moyen d'avoir une dérogation sachant qu entre chaques parcelles il est autorisé de faire ce genre de muret pour retenir les terres du voisin , et que moi on me refuse car un coté de mon terrain donne sur le trottoir du lotissement ?
Merci d 'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Mur de soutènement lotissement
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Tva mur de soutènement - Forum copropriété
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Devis mur de soutènement - Forum Immobilier
Le lotisseur aussi bien que la Mairie me demande de faire une pente sur mon terrain jusqu’à arriver au niveau du trottoir et ensuite mettre tout simplement un grillage.Le problème est que mon terrain n 'est pas très grand 380 M2 avec une maison de 100 M2 dessus si en plus je dois faire une pente je n’ai plus du tout de terrain plat !!!!!