Entretien espaces verts et voiries communaux
Ceres06
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
29 août 2018 à 10:29
Ceres06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 20:43
Ceres06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 20:43
A voir également:
- Entretien espaces verts et voiries communaux
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Tableau indemnité entretien assistant maternel 2024 - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum litiges
2 réponses
Bonjour
Soit vous :
Vous entretenez le terrain de votre propre initiative avec tout ce que cela comporte en attendant le bon vouloir
que la commune entretienne l'espace en friche.
Faites appel a un un médiateur & conciliateur pour savoir ce que il es possible de faire.
Troubles de voisinages :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1525
Soit vous :
Vous entretenez le terrain de votre propre initiative avec tout ce que cela comporte en attendant le bon vouloir
que la commune entretienne l'espace en friche.
Faites appel a un un médiateur & conciliateur pour savoir ce que il es possible de faire.
Troubles de voisinages :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1525
la maire doit logiquement entretenir votre lotissement comme les autres voiries communale (fauchage de accotement) quand il le fait sur la commune demandé a ce qu'il passe dans votre lotissement cela me parait logique.
Ceres06
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
29 août 2018 à 20:39
29 août 2018 à 20:39
Oui cela est totalement logique surtout que dans la loi il est obligatoire d'entretenir s'il y a de l'ambroisie et des chardons. Mais le maire ne veux pas..... Ce qui pose problème c'est que ce sont 3 "gros" espaces verts à tondre où tout le monde vient faire faire les besoins de leurs chiens, il y a déjà des discordes entre certains voisins donc faire des roulements pour les entretenir n'est pas envisageable (certains le feront, d'autres pas, du coup ça va partir en guerre.... J'ai tellement vu le cas malheureusement), certains voisins ont des tondeuses électriques... Je ne les vois pas tirer une rallonge jusqu'à l'espace vert le plus proche de chez eux et qui pour certains est à plus de 100m.... Et vu l'état actuel des mauvaises herbes, on risque plus de casser nos tondeuses qu'autre chose.... Du coup c'est de la responsabilité de qui ? La mairie n'a pas l'air de s'en soucier.
J'ai bien envie de rappeler le notaire pour lui demander conseil mais je doute qu'il puisse vraiment :(
J'ai bien envie de rappeler le notaire pour lui demander conseil mais je doute qu'il puisse vraiment :(
29 août 2018 à 20:43