Vente d'un scooter débridé

Jimmy - 28 août 2018 à 12:11
 Jimmy - 28 août 2018 à 14:18
Bonjour, je souhaite vendre un scooter que j'ai acquis il y a quelques années, qui a visiblement été modifié par l'ancien propriétaire. Je n'y connais rien en mécanique mais il me semble qu'il soit débridé car il dépasse les 45km/h et le pot d'échappement fait un peu de bruit...

Aujourd'hui je souhaite le mettre en vente car je n'en ai plus l'utilité, le problème c'est que sur le certificat de cession il y a une case à cocher me demandant de certifier "que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuel certificat d’immatriculation"

Si par exemple le nouveau propriétaire se tue ou tue quelqu'un, j'imagine que je pourrais avoir des problèmes ?
D'un autre côté si je ne coche pas la case, le futur acquéreur ne pourra pas refaire la carte grise...

Ne voulant pas avoir de problème et rester dans les règles, mon idée était ne de pas cocher cette case, de faire signer au futur acquéreur et de lui dire de cocher lui-même la cache sur son exemplaire s'il souhaite refaire la carte grise à son nom.
Ainsi, légalement mon exemplaire sera "non coché" et signé de la main du nouveau propriétaire ce qui me décharge de toute responsabilité, et de son côté il peut refaire la carte grise à son nom à ces risques et périls.

Cette démarche me semble la bonne, sauf si je dois moi aussi envoyer mon exemplaire, auquel cas il y aura non concordance ?

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

D'ailleurs, je me pose peut-être trop de question, mais si une personne vend un scooter homologué non modifié et qu'un acquéreur de mauvaise foi le débride, qu'il a un accident et se retourne contre l'ancien propriétaire en prétextant que c'est lui qui avait fait la modification, comment prouver qui a raison dans l'histoire ?
2