Arriver chez moi par mon jardin

Mama-chat - 25 août 2018 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 26 août 2018 à 23:30
Bonjour,

je cherche, je ne trouve pas d'article à ce propos.

Je vis en rez de jardin, j'ai la chance que mon jardin ait été clôturé avec installation d'un portillon contrairement à d'autres copropriétaires qui n'ont qu'une simple haie. Mais malgré cela, malgré que je garde mon portillon fermé, il y en a qui se permettent de débarquer chez moi par le jardin en ouvrant mon portillon. La dernière fois je me suis énervée car je sortais de la douche, la personne ne s'excusait pas, j'ai essayé de lui expliquer que je n'aime pas être surprise, que je suis dans mon intimité. il me répondait par des trucs super débiles du genre "ben j'ai vu ta voiture sur le parking, je me suis dit que tu es chez toi" ou alors pire que ça "ben je suis habitué, je vais régulièrement à la plage nudistes". Je me suis encore plus énervée devant ces réponses. Il est parti, je viens d'installer une chaîne avec cadenas, mais c'est bien triste d'en arriver là. Que dit la loi SVP? Comment ça se fait que quand on est à l'étage, les gens n'ont pas le droit d'escalader l'immeuble pour venir chez nous par le balcon, et quand on habite en RDJ c'est comme si on s'exposait volontairement à ce genre d'intrusion, comme si on cherchait notre malheur, je ressens cette culpabilité comme si c'était moi qui l'avais cherché mon malheur. Qu'en dites vous SVP? Désolée j'ai pas pu faire court, je suis en colère encore 2 jours après l'événement.

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 13:25
Bonjour,
Vos visiteurs sont "gonflés"... mais les cambrioleurs aussi !

Si vous vouliez éviter les intrusions, il faut une serrure (ou cadenas) et une sonnette à votre portillon.
Vous fermez bien votre porte de logement à clé, non ?
2
ma porte principale de logement est de l'autre côté, elle n'est pas du côté jardin, il faut rentrer dans l'immeuble pour venir sonner à ma porte. Cette personne préfère traverser les espaces verts et venir chez moi par l'extérieur donc il arrive directement au portillon. Après ce portillon, il y a mon jardin, ma terrasse, ma baie vitrée qui reste ouverte quand il fait beau. et que je suis chez moi
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
25 août 2018 à 13:28
Dans ce cas, c'est "juste" du sans-gène, de la mauvaise éducation.
Il n'y a pas vraiment de loi administrative contre ça.

À part peut-être celle relative à la violation de domicile.... Quoique...
0
ok merci, je prenais ça comme une violation d'intimité car j'ai une vraie porte d'entrée où il y a une sonnette mais il préfère me surprendre, me mettre devant le fait accompli en venant par l'extérieur
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 25 août 2018 à 19:47
bonjour,

suspendez des grelots au portail et prenez au moins la peine de fermer votre porte-fenêtre (voire en plus de tirer les rideaux) quand vous voulez être tranquille... au sortir de la douche ou à d'autres moments...

cdt.
0
oui voilà je devrais fermer ma porte fenêtre quand je suis à la douche, ici c'est un coin calme, pas de voleurs donc je laisse le plus ouvert quand il fait chaud pour sécher le logement qui est très humide l'hiver et il le sait, merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 10:02
Si c'est une personne bien précise qui se permet ce type de comportement : il faut lui en parler ouvertement et lui dire que vous n'acceptez pas son intrusion.
Quand une femme dit non c'est NON !
çà ressemble bien à un pervers qui veut se "rincer l'oeil" gratos !
0
oui je le lui ai dit la dernière fois, mais vu comme il s'est comporté, je pense qu'il va revenir car il faisait semblant de ne pas comprendre ma gêne, il prenait ça très à la légère avec son histoire de nudistes; mais bon même si je règle le soucis avec lui, il y en a un autre qui va commencer; j'ai eu ce soucis avec deux autres personnes avant ça avec qui j'ai été obligée de me fâcher car ils ne voulaient pas venir sonner à ma porte, ils préféraient me surprendre par ma terrasse, une fois j'étais entrain de m'épiler par exemple car c'est uniquement dans cette pièce de la baie vitrée qu'on voit clair, le fond de mon petit F2 est très sombre; merci de vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
26 août 2018 à 10:10
Oui mais vous le connaissez ?

Mettez "propriete privee" sur votre portail
0
là j'ai mis une chaîne et un cadenas et au dessus du portillon j'ai tendu un filet vert, les brises-vue verts qu'on vend par 3mètres au magasin de bricolage, il ne pourra pas passer par dessus le portillon, ni ouvrir le portillon à présent, merci de votre réponse
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
26 août 2018 à 10:13
!

C'est sûr que cet écriteau va l'empêcher d'entrer!
Ce n'est de plus pas un scoop: il sait très bien que c'est une propriété privée...
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
26 août 2018 à 11:36
Penetration dans propriete privee, plainte a la gendarmerie.
0
oui voilà, il sait très bien que c'est privé à partir du portillon, l'écriteau lui fera penser que je l'ai mis pour les inconnus, il ne pensera pas que c'est pour lui. Lui c'est un gars que je paye très bon marché, qui vient me faire des travaux, il a pris l'habitude d'être chez moi, même quand il n'y a pas de travaux, même quand on n'a pas de RV, il vient à l'improviste mais je ne veux pas trop le casser non plus, merci beaucoup de vos réponses
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
26 août 2018 à 12:12
Lui c'est un gars que je paye très bon marché,

déclaré je suppose ?
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
26 août 2018 à 19:50
Il veut peut être un petit supplément............. un petit café, une bière
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 août 2018 à 20:50
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 23:30
Travail au noir..
0