Arriver chez moi par mon jardin
Mama-chat
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche, je ne trouve pas d'article à ce propos.
Je vis en rez de jardin, j'ai la chance que mon jardin ait été clôturé avec installation d'un portillon contrairement à d'autres copropriétaires qui n'ont qu'une simple haie. Mais malgré cela, malgré que je garde mon portillon fermé, il y en a qui se permettent de débarquer chez moi par le jardin en ouvrant mon portillon. La dernière fois je me suis énervée car je sortais de la douche, la personne ne s'excusait pas, j'ai essayé de lui expliquer que je n'aime pas être surprise, que je suis dans mon intimité. il me répondait par des trucs super débiles du genre "ben j'ai vu ta voiture sur le parking, je me suis dit que tu es chez toi" ou alors pire que ça "ben je suis habitué, je vais régulièrement à la plage nudistes". Je me suis encore plus énervée devant ces réponses. Il est parti, je viens d'installer une chaîne avec cadenas, mais c'est bien triste d'en arriver là. Que dit la loi SVP? Comment ça se fait que quand on est à l'étage, les gens n'ont pas le droit d'escalader l'immeuble pour venir chez nous par le balcon, et quand on habite en RDJ c'est comme si on s'exposait volontairement à ce genre d'intrusion, comme si on cherchait notre malheur, je ressens cette culpabilité comme si c'était moi qui l'avais cherché mon malheur. Qu'en dites vous SVP? Désolée j'ai pas pu faire court, je suis en colère encore 2 jours après l'événement.
je cherche, je ne trouve pas d'article à ce propos.
Je vis en rez de jardin, j'ai la chance que mon jardin ait été clôturé avec installation d'un portillon contrairement à d'autres copropriétaires qui n'ont qu'une simple haie. Mais malgré cela, malgré que je garde mon portillon fermé, il y en a qui se permettent de débarquer chez moi par le jardin en ouvrant mon portillon. La dernière fois je me suis énervée car je sortais de la douche, la personne ne s'excusait pas, j'ai essayé de lui expliquer que je n'aime pas être surprise, que je suis dans mon intimité. il me répondait par des trucs super débiles du genre "ben j'ai vu ta voiture sur le parking, je me suis dit que tu es chez toi" ou alors pire que ça "ben je suis habitué, je vais régulièrement à la plage nudistes". Je me suis encore plus énervée devant ces réponses. Il est parti, je viens d'installer une chaîne avec cadenas, mais c'est bien triste d'en arriver là. Que dit la loi SVP? Comment ça se fait que quand on est à l'étage, les gens n'ont pas le droit d'escalader l'immeuble pour venir chez nous par le balcon, et quand on habite en RDJ c'est comme si on s'exposait volontairement à ce genre d'intrusion, comme si on cherchait notre malheur, je ressens cette culpabilité comme si c'était moi qui l'avais cherché mon malheur. Qu'en dites vous SVP? Désolée j'ai pas pu faire court, je suis en colère encore 2 jours après l'événement.
A voir également:
- Violation de domicile jardin
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Jardin non attenant - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Travail à domicile emballage avis - Forum chèque
8 réponses
Bonjour,
Vos visiteurs sont "gonflés"... mais les cambrioleurs aussi !
Si vous vouliez éviter les intrusions, il faut une serrure (ou cadenas) et une sonnette à votre portillon.
Vous fermez bien votre porte de logement à clé, non ?
Vos visiteurs sont "gonflés"... mais les cambrioleurs aussi !
Si vous vouliez éviter les intrusions, il faut une serrure (ou cadenas) et une sonnette à votre portillon.
Vous fermez bien votre porte de logement à clé, non ?
Mama-chat
ma porte principale de logement est de l'autre côté, elle n'est pas du côté jardin, il faut rentrer dans l'immeuble pour venir sonner à ma porte. Cette personne préfère traverser les espaces verts et venir chez moi par l'extérieur donc il arrive directement au portillon. Après ce portillon, il y a mon jardin, ma terrasse, ma baie vitrée qui reste ouverte quand il fait beau. et que je suis chez moi
Dans ce cas, c'est "juste" du sans-gène, de la mauvaise éducation.
Il n'y a pas vraiment de loi administrative contre ça.
À part peut-être celle relative à la violation de domicile.... Quoique...
Il n'y a pas vraiment de loi administrative contre ça.
À part peut-être celle relative à la violation de domicile.... Quoique...
bonjour,
suspendez des grelots au portail et prenez au moins la peine de fermer votre porte-fenêtre (voire en plus de tirer les rideaux) quand vous voulez être tranquille... au sortir de la douche ou à d'autres moments...
cdt.
suspendez des grelots au portail et prenez au moins la peine de fermer votre porte-fenêtre (voire en plus de tirer les rideaux) quand vous voulez être tranquille... au sortir de la douche ou à d'autres moments...
cdt.
Si c'est une personne bien précise qui se permet ce type de comportement : il faut lui en parler ouvertement et lui dire que vous n'acceptez pas son intrusion.
Quand une femme dit non c'est NON !
çà ressemble bien à un pervers qui veut se "rincer l'oeil" gratos !
Quand une femme dit non c'est NON !
çà ressemble bien à un pervers qui veut se "rincer l'oeil" gratos !
oui je le lui ai dit la dernière fois, mais vu comme il s'est comporté, je pense qu'il va revenir car il faisait semblant de ne pas comprendre ma gêne, il prenait ça très à la légère avec son histoire de nudistes; mais bon même si je règle le soucis avec lui, il y en a un autre qui va commencer; j'ai eu ce soucis avec deux autres personnes avant ça avec qui j'ai été obligée de me fâcher car ils ne voulaient pas venir sonner à ma porte, ils préféraient me surprendre par ma terrasse, une fois j'étais entrain de m'épiler par exemple car c'est uniquement dans cette pièce de la baie vitrée qu'on voit clair, le fond de mon petit F2 est très sombre; merci de vos conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
!
C'est sûr que cet écriteau va l'empêcher d'entrer!
Ce n'est de plus pas un scoop: il sait très bien que c'est une propriété privée...
C'est sûr que cet écriteau va l'empêcher d'entrer!
Ce n'est de plus pas un scoop: il sait très bien que c'est une propriété privée...
oui voilà, il sait très bien que c'est privé à partir du portillon, l'écriteau lui fera penser que je l'ai mis pour les inconnus, il ne pensera pas que c'est pour lui. Lui c'est un gars que je paye très bon marché, qui vient me faire des travaux, il a pris l'habitude d'être chez moi, même quand il n'y a pas de travaux, même quand on n'a pas de RV, il vient à l'improviste mais je ne veux pas trop le casser non plus, merci beaucoup de vos réponses
ça me rappel un bouquin passé en film
https://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/en-chantier-monsieur-tanner,14943390,videos.php
https://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/en-chantier-monsieur-tanner,14943390,videos.php